Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2017 1 04 /12 /décembre /2017 19:18
mon premier Inédit (le top de la Jolie Girafe)
mon premier Inédit (le top de la Jolie Girafe)
mon premier Inédit (le top de la Jolie Girafe)

Après un nombre inavouable d'années de couture, l'ancêtre que je suis est redevenue une débutante.

 

Je viens en effet d'introduire dans la maison, pire qu'une maîtresse, pire qu'une seconde épouse (ou époux) : une surjeteuse. La surjeteuse de LIDL. Une vraie trahison.

A tel point que je n'ai pas encore osé la présenter à ma MAC principale (la Janome). Seule la "petite" Singer supporte pour l'instant sa présence (et elle rate un point sur deux depuis).

mon premier Inédit (le top de la Jolie Girafe)
mon premier Inédit (le top de la Jolie Girafe)
mon premier Inédit (le top de la Jolie Girafe)
mon premier Inédit (le top de la Jolie Girafe)mon premier Inédit (le top de la Jolie Girafe)
mon premier Inédit (le top de la Jolie Girafe)

Comme presque premier travail j'ai choisi de coudre un top pour ma fille. depuis qu'elle a subi deux opérations graves, ses activités physiques sont réduites. A cela s'ajoutent trois bambins dont un démon, et un boulot stressant. 

Bref il lui arrive ce qui arrive dans ce cas dans ma famille: elle a pris du poids.

 

Difficile alors de s'habiller dans ce monde qui glorifie la minceur.

j'ai donc entendu son appel au secours qui a coincidé avec l'arrivée de la surjeteuse.

mon premier Inédit (le top de la Jolie Girafe)mon premier Inédit (le top de la Jolie Girafe)
mon premier Inédit (le top de la Jolie Girafe)mon premier Inédit (le top de la Jolie Girafe)

Le mod§le est très facile à faire. Prévu pour des rondes et si besoin facile à agrandir encore.

La surjeteuse a tenu son rôle.

La MAC boude.  Tout va bien.

 

Sauf qu'il y avait un petit défaut sur une épaule (la parementure tirait parce que trop petite). Fatiguée en fin de journée j'ai voulu arranger cela à toute vitesse.

 

Malheur, bien sûr. Qui n'a atteint que la parementure. Donc le top est toujours .. top. je l'ai échappée belle.

mon premier Inédit (le top de la Jolie Girafe)
mon premier Inédit (le top de la Jolie Girafe)

Je dis presque premier travail parce que le premier a été un leggings pour ma petite fille. Une honte tant il est mal fichu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oh Mamik ,quel bonheur de te lire à nouveau ,j'espère que ta fille va aller de mieux en mieux.<br /> Ton haut est superbe dans cette couleur et j'aime ce modèle qui avantage autant les minces que les rondes (j'en fais partie) .<br /> Un retour bienvenu et toujours talentueux.<br /> Bises<br /> Mireille
Répondre
M
Bonjour Mireille, c'est toujours un plaisir d'avoir un petit mot de toi. Bonnes fetes.
M
Pour un presque premier ouvrage,je trouve ce top très réussi !!! J'ai beaucoup aimé votre humour .. <br /> Espérons que les MAC accepteront l'arrivée de l'intruse ... c'est si pratique, nous n'allez plus pouvoir vous en passer . Bravo à vous , Mamik, et merci pour cette petite récréation matinale .
Répondre
M
je crois en effet que je ne vais plus me passer d'une surjeteuse.