Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2018 5 23 /11 /novembre /2018 12:19
Une Aristo sans col #2 et toujours tête bien sûr....
Une Aristo sans col #2 et toujours tête bien sûr....
Une Aristo sans col #2 et toujours tête bien sûr....
Une Aristo sans col #2 et toujours tête bien sûr....

Comme sa soeur, en sweat bouclette (et jersey) en 51 nuances de grey (cheeky) au moins, voici une nouvelle robe Aristo sans col.

Pourquoi la décapiter? Mais non rien à voir avec la révolution ou la Terreur!

C'est simplement pour changer un peu et ne pas avoir trop chaud.

Voyons de plus près ce non-col:

Une Aristo sans col #2 et toujours tête bien sûr....
Une Aristo sans col #2 et toujours tête bien sûr....
Une Aristo sans col #2 et toujours tête bien sûr....
Une Aristo sans col #2 et toujours tête bien sûr....
Une Aristo sans col #2 et toujours tête bien sûr....
Une Aristo sans col #2 et toujours tête bien sûr....
Une Aristo sans col #2 et toujours tête bien sûr....

Si vous avez regardé la soeur que j'ai terminé juste avant celle-ci (lien ci-dessus) vous reconnaitrez peut-être que le bouclette noir et anthracite est coupé suivant l'encolure "bateau" que j'avais créée (et dont revoici le petit tuto plein de flèches mais complet)

Une Aristo sans col #2 et toujours tête bien sûr....

Effectivement, c'est le bon tracé.

Ensuite, j'ai coupé les parties turquoise de la photo du patron gribouillé dans le jersey à poissons (sont pas choupinoux?). Deux pièces: une pour le verso et une pour le recto (parementure).

Avec deux versions possibles dans le dos :

* attacher les deux moitiés pour continuer la couture médiane du dos,

* ou coudre ensemble recto et verso au milieu pour former une sorte de goutte qui n'a pas besoin de s'ouvrir.

Vous avez gagné, j'ai choisi la solution 2!

Voici une seconde photo-tuto avec moins de flèches devil

Une Aristo sans col #2 et toujours tête bien sûr....

J'ai aussi rallongé les manches et enlevé le poignet pour mettre plus facilement un gilet ou une veste. Pour changer aussi.

Et vous n'avez pas de vision, j'ai effectivement coupé les poches dans un ton plus clair.

Quelques détails pour le plaisir:

Une Aristo sans col #2 et toujours tête bien sûr....
Une Aristo sans col #2 et toujours tête bien sûr....
Une Aristo sans col #2 et toujours tête bien sûr....
Une Aristo sans col #2 et toujours tête bien sûr....
Une Aristo sans col #2 et toujours tête bien sûr....
Une Aristo sans col #2 et toujours tête bien sûr....

Il faut que j'arrête sinon ma fille va avoir un placard plein de robes grises de la même forme. 

Donc la prochaine robe (déjà sur ma surjeteuse) sera ...... noire, na.

Partager cet article
Repost0

commentaires