Comment s'organiser pour qu'un patron vous sorte par les oreilles, les yeux et (même) le trous de nez? En coudre, en stress because divers mariages et cérémonies, quatre exemplaires d'un coup.
Cela marche avec moi. fini. Plus de magnolia avant l'an prochain. Foi de Mamik.
Modèle cousu pour ma fille encore, dans un fax qui est en fait un batik et qui est passé presque entièrement dans la robe. En effet les coupons de 6 yards sont en 110, donc il faut utiliser plus de 5 mètres.
Du moins pour la version longue avec manches papillons.
Avec le choix de faire je ne sais plus combien de mètres de biais pour finir l'encolure et les bords des manches papillon (les ourlets roulottés sur des formes rondes, je ne trouve pas ça très beau.
Je n'ai pas eu plus de problèmes que d'habitude sauf que c'est toujours plus long que ce que je prévois.
Tout est bien rodé maintenant :)
L'usage d'un fax pour ce modèle, c'est une bonne idée, les grands motifs y trouvent leur place. Par contre ce n'est pas aussi souple bien sûr qu'un voile ou une viscose.
Je craignais que le tombé soit un peu raide. Mais non. C'est bon.
On vous dira sans doute de laver les wax avant de coudre. Je ne le fais jamais. Les wax d'aujourd'hui, teints en Europe surtout (mais même en Chine ou en Afrique) ne dégorgent plus et ne rétrécissent pas. Les couleurs sont même résistantes au grand soleil.
Le fait qu'ils soient amidonnés pour voyager, rend la coupe, le montage, et la couture plus facile, alors....
Ce coupon n'a même pas eu besoin de repassage après le lavage que j'ai fait à la fin de la couture (vous le voyez là à la sortie de la machine et séché sur un cintre).
Par contre le toucher, sans être désagréable, n'est ni doux ni fluide. On pourrait presque dire que le tissu fait un bruit de papier (!!!).
Comme pour les précédents modèles, j'ai inséré les poches du modèle Belladone. Comment vivre sans poches?
Taille choisie : du 46 (haut) au 50 (jupe).
comme je n'ai plus rien à dire, je vous poste mes dernières photos dans le grand désordre. pour le plaisir des yeux.
commenter cet article …