L’idée c’est de prendre mes chutes de tissu. Les moyennes pour le bavoir, les petites pour les formes en appliqué.
Même l’intérieur des bavoirs est composé de produits recyclés : serviettes ou gants de toilette usagés, mais ça pourrait être d’anciens torchons, vieux Tshirt etc. L’important, c’est que ce soit un tissu absorbant. Et de le cacher entre deux épaisseurs de tissu. On ne peut le laisser visible dans le dos du bavoir que s’il est neuf.
J’aime ce modèle tout en rondeurs, qui me vient d’un tuto japonais mis en ligne par Kokka et que j’avais déjà utilisé pour faire une autre série de quatre bavoirs cadeaux de naissance.
Vous allez me dire, une série de quatre ? Mais il y en a cinq. Bravo ! C’est que j’ai eu un (pas) drôle d’accident : j’ai saigné du nez en finissant le bavoir girafe (j'avais l'air malin, tiens!), alors, j’ai voulu le laver rapidement avec une machine sur le départ qui contenait un truc violet.
Erreur fatale : mes torchons sont roses, mon tablier parme, mes chaussettes violettes et ce bavoir a pris une teinte gris rose pas claire. Ça ne se voit pas trop sur la photo, mais croyez moi, pas moyen de l’offrir. Alors, vite fait j’ai cousu une tortue qui me plait bien.
Dans un wax qui me sert souvent à faire des animaux à motifs (pelages ou carapaces) (et qui me servira à relever le defi13 du mois d’octobre sur mon blog collectif « with wax …. »).
Ça tombe pas si mal cet accident. Cette girafe, je ne sais pas pourquoi, je ne l’aimais pas beaucoup (he he he je vous entends murmurer : acte manqué, hein ? …………… no comment)
Laver le bavoir, ça n’aurait pas dû poser de problème pourtant, je le fais tout le temps. C’est mon crash test à moi : un lavage à 50 au cycle « énergique ». Si les bavoirs sortent de là, ils pourront supporter leur dure vie de bavoir à bébé !
J’essaie de changer d’inspiration d’une fois sur l’autre, de cadeaux en cadeaux (aujourd’hui aussi il s’agit de fêter une naissance). Mais à force d’en faire, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois etc…… je finis par peiner ! La prochaine fois, je pense que ce seront des moyens de déplacement (voiture, bateau, helico……..).
PS pratique : comment on les ferme ? Un petit crochet pris dans la ligature et une bride brodée. C’est tout !
commenter cet article …