gilet lucky luke (18)Avec ce gilet (modèle L de « Jolies tenues pour fillettes coquettes, éditions de Saxe) il ressemble à Lucky Luke. Et vu le ton qu’il (4 ans) emploie pour dire cela, on comprend que c’est vraiment positif de ressembler à Lucky Luke. Voila pourquoi mon petit fils, par ailleurs fan de chemises aime ce gilet que je lui ai déjà interprété en plusieurs versions : version sage et marine, version autocar scolaire. J’ai testé aussi une autre forme que j’adore (modèle E de « Boys and girls »), un gilet de fermier, mais j’ai eu moins de succès.

gilet lucky luke (14)

 

 

gilet lucky luke (16)

Je refais donc le gilet à Lucky Luke, avec doublure assortie à la dernière chemise que j’ai cousue pour petit homme élégant. Ça ne l’empêchera pas d’être porté, s’il le veut, aussi sur la chemise blanche que je viens de finir aussi.

gilet lucky luke (17)

 

 

 

 

J’avais fait des provisions (aie disent mes placards, encore des tissus !) de ce velours qui a été vendu à une époque dans les Toto. Il était décliné dans une palette de couleurs vives qui m’ont fait craquer et que j’ai déjà commencé à utiliser en vert, en jaune, en rose.

gilet lucky luke (19)

J’ai doublé avec mon morceau de lin acheté aux puces des couturières.

 

 

 

 

L’unique difficulté du gilet, c’est la poche. Et encore, ce serait bien dommage de s’en priver. Je vous montre comme c’est simple. Je ne peux pas faire un tuto parce que ce patron appartient aux auteurs du livre. Mon but c’est de vous encourager à ne pas laisser tomber les poches pour faire un gilet plus facile. Ce serait dommage.

Tout d’abord, on trace sur l’envers la forme de la poche. Moi je la trace sur un morceau de vliseline thermocollante qui va rendre le travail très facile.gilet lucky luke

Ensuite on ouvre aux ciseaux par le milieu pour avoir quatre bords à plier. gilet lucky luke (1)Un petit coup de fer à l’endroit puis je recolle mes bordures pliées. Ainsi elles ne bougent plus quand je vais piquer. J’aime bien me simplifier la vie.gilet lucky luke (2)gilet lucky luke (3)

Marquer les deux plis du patron sur la poche avec le fer. On pose cette poche avec un pli sur l’espace coupé. gilet lucky luke (4)gilet lucky luke (5) 

 

Première surpiqure sur le bas de la poche. Et voila.


 gilet lucky luke (6)gilet lucky luke (7)

Retourner le travail, plier le deuxième pli de la poche.

gilet lucky luke (9)gilet lucky luke (10)

On revient sur le devant et hop on fait la surpiqure des trois côtés restants.

Voilà ce que ça donne.gilet lucky luke (11)

C’est presque fini.

Maintenant on coud les côtés de la poche sur l’envers (sans prendre le gilet !).gilet lucky luke (8)gilet lucky luke (12)

Fini ! Voilà de quoi frimer en faisant croire que l’on sait faire des choses très pointues en couture !

gilet lucky luke (13)

C’est plus simple, je trouve que la martingale du dos. Martingale que je ne fais plus parce que « ça fait mal au dos sur les chaises à l’école ». C’est vrai, ça doit être inconfortable…Je suis d’accord.

 

Les boutons aussi proviennent de chez Toto. Décidemment !

gilet lucky luke (15)

_____________________________________

 

Pour la visite guidée d’aujourd’hui, je vous propose les réalisations que j’ai faites dans le velours de Toto dont je viens de parler et les différents gilets de mon petit prince élégant.

 stars and roses (6)  la faute a toto, site (8)  SAM 1871
 Huck et tom, chemise et gilet (5)  transports scolaires 2 (2)  chemise + gilet, decembre, site (1)

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

bonjour aux centidealiste qui ont la gentillesse de passer chez moi...

Vous voulez sans doute visiter les pages des pulls inspirés de 100 idées? Il y a ce perroquet,polos 100 idées (3) mon travail le plus ancien mais que je viens juste de poster. Mon travail le plus récent, c'est ce duo de pulls château-fort.SAM 4588

J'ai me suis aussi laissée inspirer par les fleurs d'hibiscus,pull jaune (1) les grands animaux creux,pull rose (2) les épis de blépull aux epis (11), ou encore les taches de peinturepaint ball party (10) (son clone est ici). En couture j'ai emprunté les macareux à 100 idées.SAM 2366Tout cela à partir de ma vieille collec' de 100 idées!!!!!


Vous avez vu....

........ ce corset SAM 3676sur pinterest et vous voudriez en savoir plus? Le modèle rouge est ici, et son frère blanc se trouve là.essayage corset site (13)

Images Aléatoires

  • manteau xax, details (14)
  • essayages enfants 2012 (16)
  • essayages enfants 2012 (41)
  • la baleine sauvage (11)
  • album essayages 2013 (5)
  • album enfants 2011 (10)

Partager

Mamik soutient

"WITH WAX...", un nouveau blog collectif: c'est LE lieu de rencontre de toutes les addictions (paisibles) aux "tissus africains".

Mon souk à moi: on y trouve tout!

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés