Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 08:52

SAM 4588Pour se rêver châtelaine ou chevalière (petite sœur) ou chevalier/châtelain (grand frère), encore faut-il avoir un château digne de ce nom. SAM 4598Un château fort avec des vrais créneaux, et une fête à l’intérieur. Une fête qui se voit aux oriflammes.SAM 4605

 

 

 

SAM 4608

 

 

A l’école maternelle, en plus, c’est rigolo d’y aller habillés presque pareil, pour que les maitresses nous reconnaissent.

 

 

 

 

Je me suis laissé inspirer par 100 idées. Un numéro que je ne retrouve plus encore une fois. Ce n’est pas faute de l’avoir cherché.

 

Comme les pulls sont restés plusieurs mois dans mon sac a tricot, le 100 idées a, pendant ce temps, retrouvé sa place dans mon placard avec tous ses petits copains. Et c’est là que je l’ai perdu dans la masse.

 

 

 

SAM 4609

 

 

SAM 4611Heureusement, j’en avais fait des photocopies –que je vous copie ici en noir et blanc- pour établir les deux modèles enfant. Du coup cela me donne des indices, je vous les donne pour que vous m’aidiez à le pister ce numéro qui joue à cache-cache avec moi.

- Il s’agit des pages.55 (pour la photo) et 97 (pour les explications) du magasine,

- Le modèle a été initialement prévu pour un adulte;

- Il a été conçu par Isabelle Caltot et photographié par G. de Chabaneix,

- Le format du 100 idées montre qu’il ne s’agit pas des derniers numéros qui étaient plus grands que les plus anciens.

Scan Pic0021

 

Scan Pic0023

 

 

 

 

 

Et avec tout ça, à moi toute seule, je ne trouve quand même pas. Ceci n’est rien de moins qu’un appel au secours !

 

 

 

 

 

 

Bien sûr le motif du pull est fait au tricot jacquard, mais j’ai préféré broder le mât des oriflammes. Pour les drapeaux du devant des pulls, j’ai préféré ne mettre que deux rangs de couleur faute de place pour faire l’encolure.SAM 4420

SAM 4515Dans le modèle 4 ans, j’ai tout simplement un peu rétréci la grille en lui enlevant trois colonnes. Cela a suffit pour « entrer » dans « le petit pull.

 

SAM 4618

SAM 4621

 

 

 

 

 

 

 

SAM 4616

 

J’ai acheté en partie la laine nécessaire : de la laine Kinna de cheval blanc que j’avais déjà testée sur mon pull aux tâches.

J’ai tricoté aux aiguilles 5

Le pull 6 ans pèse 400 grammes et celui en 4 ans 300 grammes. Pour les deux j’ai eu besoin de 3 pelotes de bleu. Un peu plus de 1,5 pelotes pour le plus grand et un peu moins pour le petit pull.SAM 4601

SAM 4604Prévoir aussi des restes de rouge et jaune et aussi de gris ou de vert pour l’ombre des remparts.

SAM 4529

SAM 4533Prévoir aussi quelques heures de travail et d’adaptation du motif de l’oriflamme pour la faire rentrer dans une taille enfant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bravo Mamik!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mireille<br />
Répondre