Ça fait un bout de temps que je couds pour ma petite fille et son frère se sentait un peu oublié.
Comme il adore porter des chemises, je lui ai donné à choisir le tissu dans ma provision et il a pris ces petits lapins que, perso, je trouve vraiment adorables.
C’est un tissu que j’ai acheté en lot chez les soldeurs du quartier de marché st Pierre à Paris. Un seul problème : impossible de trouver un fil vert/jaune assorti.
J’ai dû faire toutes les piqures et surpiqures en noir (après essais ça allait mieux qu’en blanc).
Après la chemise il me reste de quoi faire autre chose. Qui sait une autre chemise dans quelques années s’il aime encore ?
Le modèle, lui, je l’avais déjà fait deux fois, en gris et avec des oiseaux. C’est un modèle de « jolies tenues pour fillettes coquettes » de Akiko Mano.
Une chemisette sans bouton ni boutonnière qu’au départ l’auteur avait crée pour les petites filles. La seule réelle difficulté, c’est la pose de cette manche quasi droite sur une emmanchure pas du tout creusée. Cela pose un pb pour le dessous de bras. J’ai du mal à maitriser. Il est possible que je refasse cette chemise dans une version à rayures avec une capuche (commande du petit fils toujours), il faudra alors que je cherche une autre solution pour cette manche. Arrondir le tout sans doute.
Mais pour refaire le modèle j’attends de savoir si celle-ci est à la bonne taille (en 130) parce que je trouve l’encolure petite. Curieuse de savoir ce que ça donne.
La chemise est donc partie avec celle de sa sœur dans un petit paquet pour franchir les km qui nous séparent.