Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 07:39

  QQ jours + tard, .... l'essayage.

 

Cela ne va pas du tout. Soit le corps est bon sur le gamin de 3 ans (environ 100cm de haut) mais les manches sont bien trop étroites. Soit les manches vont sur son petit frère (1 an), mais le corps lui fait une robe de chambre.

 

C'est d'autant + embêtant que la manche sert à plusieurs modèles du livre.

 

Vous avez eu le même souci?

 

Je le referai, je vais tester une modification de patron et je vous en fais part.

 

Cette affaire est obscure..........

bye

________________________________

veste bleue japan enfant (3)Encore un patron japonais. veste bleue japan enfant (9)J'allais écrire "ils sont tous bons et simples à faire", lorsque j'ai réalisé que c'est simplement mon troisième essai japonais. Comme quoi, j'écris n'importe quoi.

J'avais testé le livre "jolies tenues pour fillette coquettes", deux fois ici et ; Puis j'ai découvert le blog collectif japan addict. Là des "blogconsœurs" avaient réalisé des modèles de "boys and girls".

 veste bleue patron (1)

ça m'a donné envie. Voilà ce que j'ai fait de la veste r en taille 100.veste bleue patron

 

Coupée dans de vieux rideaux, histoire de ne pas changer d'habitudes (et de vider mes placards, mais il y en a encore des mètres...).

 veste bleue japan enfant

J'ai doublé entièrement le corps, veste bleue japan enfant (1)c'est aussi simple que de poser des tas de parmentures, ça cache les coutures et surtout ça consolide le tout (inconvénient des tissus recyclés, ils sont + fragiles). 

veste bleue japan enfant (11)

 

J'ai ajouté une sorte de martingale bricolée/ cassée/réparée à la ficelle nouée. Sincèrement se donner du mal pour qu'un vêtement neuf ait l'air d'être usé et d'avoir franchi des générations....... bon, bref, je ne donne pas le fond de ma pensée, mais la mode nous fait faire des drôles de trucs.

veste bleue japan enfant (5)

 

veste bleue japan enfant (6)

 

veste bleue japan enfant (7)

 

veste bleue japan enfant (2)

J'ai aussi fait un petit pli aux poches. Il suffit de les couper un peu plus hautes. On les coud intérieur et extérieur comme d'habitude. Puis au moment de les fixer au vêtement, on fait un pli en haut.veste bleue japan enfant (10)

 

La manche est plus facile à poser que sur les chemises que j’avais faites précédemment : elle n’est pas carrée (une manche « droite » ou « carrée », sans arrondi à l'épaule, je trouve que c’est plutôt difficile à bien poser). 

 
  

 

 
  

J'ai quand même un sentiment bizarre: je trouve la manche bien étroite. Dire qu'il va falloir attendre que la poste livre la veste pour savoir si cela va!!!!!!!!!!!

veste bleue japan enfant (8)

Tissus: faire les fonds de grenier.

Boutons: toto

 

Partager cet article
Repost0

commentaires