C’est le cadeau que j’avais promis pour Noël dernier, je viens enfin de me mettre à le réaliser (on est en novembre… de l’année d’après. Faut pas paniquer !)
L’idée c’est d’avoir un de ces sacs gigantesque qui sont si à la mode, mais rangé. De retrouver ses affaires sans tout sortir et sans fouiller en rentrant la tête dans le sac dans l’espoir d’y voir mieux. De changer de sac aussi, sans perdre d’affaires à chaque fois.
Trois pochettes dégradées en taille et une trousse, dans le tissu d’un vieux rideau romantique, avec des rubans de couleurs différentes pour repérer les pochettes facilement (parce que s’il faut ouvrir toutes les pochettes quand on cherche quelque chose, le gain de temps est perdu s’pas ?). Avec des petits mousquetons pour les accrocher à l’intérieur du sac et/ou entre elles, afin de ne pas se les faire voler dans la foule des transports en commun.
Doublées à fleurettes avec les restes de cette robe, parce que je n’aime pas que l’on voit les surplus de couture à l’intérieur des poches.
J’ai essayé plusieurs stratégies pour poser la fermeture éclair surtout que je ne voulais pas de surpiqure apparente. J’ai donc dû retourner dans la tête toutes les stratégies possibles..
Qui sait, peut-être serviront-elles particulièrement à la piscine, ce qui me permettrait de coller au défi13 de ce mois sans avoir besoin de me raccrocher aux branches pour faire un lien entre le thème et ma réalisation (quoique sinon…….. la couleur bleue, ça peut suffire, non ?)
_______________________________
Pour finir: je n’ai pas d’autres pochettes à vous montrer, mais sivous voulez voir un autre accessoire de rangement pour sac, c'est ici. Et puis peut-être aurez-vous envie de visiter ces sacs :
![]() |
commenter cet article …