Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 11:31

 

chemise blanche (2)Je l’aime en grand.

En grand et sans surpiqures, un peu comme les chemises que l’on faisait à la main. Conséquence : j’ai eu beaucoup de travail à faire a la main justement (on ne s’en doutait pas, tiens !)!

chemise blanche (1)

J’aime qu’elle soit large, hyper trop grande et fluide. J’ai donc utilisé un crêpe de laine. Ca coule dans tous les sens.chemise blanche (3)

chemise blanche (6)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chemise blanche (5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Des pressions pour éviter un côté trop habillé (on ne sait jamais, si quelqu’un l’avait prise pour une robe du soir, ma chemise).

chemise blanche (11)

chemise blanche (14)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Elle est taillée entièrement dans le biais. Je sais c’est curieux, mais c’est aussi ce qui lui permet de ne pas faire grand sac (enfin moi, je trouve qu’elle ne fait pas grand sac). Il n’y a que les petites pièces qui soient coupées dans le droit fil : pied de col, col poignet etc…

chemise blanche (10)

chemise blanche (9)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a longtemps que j’en avais envie de cette chemise, il m’a fallu comme déclic le défi chemise lancé par atout trèfle. Merci, les filles. J’aime bien les défis, ça me booste. Je ne travaille pas vraiment pour le défi (ben tiens, rien à gagner !) mais ça me force à terminer, à m’accrocher jusqu’au bout. Donc surper idée ce défi.

chemise blanche (12)

chemise blanche (13)

 

 chemise blanche (8)Voila le patron vogue utilisé. SAM 1943J'ai introduit quelques modifs: col plus petit, poignets aussi, ourlet du bas de la chemise (en forme chemise justement).

Et voila le petit gilet que je n’ai pas fini dans les temps et que je suis en train de découdre avant d’avoir terminé.On le trouve ici avec son frère jumeau.

deux gilets site (15)

A plus tard aussi pour la sœur pas jumelle de cette chemise que j’ai entamée (une version dans un joli coton gris. Je ne vous en dis pas plus…)

 

_______________________________________

A voir

cameleonne site (5)  cape trendy site (2)  godzilla en veste (1)
 trois jupes vintage (13)  hybride de G et K (4)  gris souris juin 11 (1)


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'aime beaucoup, Cela te va trèèèès bien! J'attends avec impatience l'alliance chemise-gilet qui à mon avis doit être excellente! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle est aussi facile a porter tant elle est souple!<br /> <br /> <br /> <br />