Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 14:18

L'essayage a enfin débuté............ voir en fin d'article.

 

 

corset romantique (29)corset romantique (34)Plus romantique, je n’y crois pas.

Voici la commande d’une jeune maman de la famille, un corset avec de grandes manches, genre robe moyenâgeuse (pour poitrine de VRAIES femmes).

romantique dosromantique detail dos (2)

Je ne me sentais pas vraiment à l’aise. Je n’ai jamais cousu ça, et puis j’ai trouvé ce modèle chez Vogue.

 corset patron 001

Alors, go. D'abord, quand j'étais petite, je voulais être costumière de théatre! Donc, ça devrait le faire.

 

D’abord prendre les mesures. Par téléphone, vu les distances qui nous séparent. Ça donne ça, à peu près :

 

« - tu sais il me faudrait au moins ton tour de poitrine pour commencer.

-  Bon, c’est où ça ?

Silence de ma part.

- Bon la taille de mon soutien gorge, ça t’irait pas ?

- C’est quoi la taille de ton soutif ?

- Ben, je sais pas bien….

- Tu sais, c’est très ajusté, alors….

- Mais je ne sais pas où trouver un mètre. Ou veux-tu que je trouve ça ?

Oui, ou ? Je vous le demande. Sans compter que je lui en ai offert un ! Chance une copine est chez elle et lui tend apparemment quelque chose pour se mesurer.

romantique lacet detail (4) 

-          Bon, c’est bon, j’ai une ceinture !

-          Une ceinture ?????

Je l’imagine, téléphone à l’oreille, l’œil sur ses gamins (non, ne tape pas sur ta sœur, non ne mord pas ton frère et blabla bla), et la ceinture…

-          Comment tu peux te mesurer avec une ceinture ?

-          Ah oui, c’est moche, maintenant il faut que je mesure ma ceinture

Bien sûr Einstein ! Quelques minutes plus tard, après avoir trouvé un double centimètre d’écolier (sans lâcher le téléphone), qui a permis de mesurer en plusieurs morceaux la ceinture qui a permis de mesurer la nana :

-          84, ça te va ?

Comment lui dire non ? Au ton, on dirait qu’elle vient de découvrir le sens de rotation de la terre. Fière d’elle !

romantique travail en cours (4)romantique travail en cours (1)romantique travail en cours 

Comme c’est une première pour moi, comme les mesures prises risquent de souffrir d'une incertitude supérieure à 10%, je me lance dans le tissu d’un vieux rideau (j’en ai encore des mètres. Pourquoi l’ai-je gardé ? Ca ne va jamais après les déménagements !).

romantique travail en cours (3)Hi hi, je me sens dans la peau de Scarlett O’Hara et de Mama….. C’est une idée que m’a insparée « la sardine » lors du concours de Philémon le Mouton. Tout recycler.

 

Soyons honnêtes, j’ai galéré. romantique detail baleine

 

Poser des rubans pour insérer les baleines, les glisser alors qu’elles font le gros dos, tournent et se positionnent en tortueromantique detail baleine (2) (maintenant on dirait une légion romaine d’Astérix !), coudre au bout des baleines, etc… GALERE.

romantique detail baleine (1)

Beaucoup de finitions ont été faites à la main parce que je n’arrivais à coudre quelque chose de propre.

 

romantique detail manche (1)

MAIS je suis fière de mon ourlet dans le biais au bas de la manche ! Merci qui ? Merci VOGUE qui m’a donné le truc dans le feuillet d’explication.romantique detail manche

 

Voilà le résultat, tout droit sorti d’une malle de (d’arrière) grand-mère.corset romantique (6)

 

Je le referai quand je connaitrai la vraie taille de ma « cliente ». Justement, celui-là servira de corset « martyr » : il servira à mesurer sur le mannequin vivant (elle vient me voir dans quelques jours).

 

Je ne sais pas si c’est facile à porter. J’envisage plutôt un corset sans manche sur une chemise. Comme autrefois. Pas bêtes ces femmes qui vivaient avant nous, tout de même ! Si elles nous voyaient remettre des corsets POUR LE PLAISIR !!!!!!!!!

Elles sont ouf, les filles romantiques d’aujourd’hui. Parole de Mamik.

 

Tissu de rideau venant de ne sais plus ou, je ne sais plus quand…

Tissu à petit motifs acheté par coupons soldés au pied de Montmartre (à Paris, of course).

Le tout en coton, le tout lavable.

 

PS : Je n’ai pas trouvé de baleines chemisées comme le préconisait le patron.

--------------------------

ça y est: l'essayage a commencé, la fin du suspense insoutenable. la taille sera-t-elle bonne?????

essayage corset site (13)essayage corset site (14)

 essayage devant (1)essayage corset site (2)

 

  essayage devant (6)

 

 

  essayage devant (3)essayage devant (5)essayage devant (4)

  essayage corset site (10)essayage devant (7)

  
Et voilà, c'est pas de la chance, ça???????

 

Je suis chargée ..... d'en faire plein! donc vous en verrez encore!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> superbe, j'adore ! Tu l'as vraiment bien réussi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci. Il est un peu long alors c'est mieux avec un jean. par contre quand on s'assoit il remonte un peu à cause des baleines. je n'ai pas résolu ce problème....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je le trouve superbe. J'adore ce style de haut avec les grandes manches.<br /> <br /> <br /> Je n'ai par contre jamais osé la pause de baleine...<br /> <br /> <br /> Bravo!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aprehendais un peu. En fait, c'est tres simple et je suis en train d'en recommencer un nouveau!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je vous remercie énormément, je pense avoir trouvé mon bonheur grace à vous!! Merci encore mille fois d'avoir créer ce blog sans lequel je n'aurais jamais réussit à trouver ce que je cherchais!<br /> Bonne continuation et encore merci de nous faire rêver à travers vos créations!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> super. Vous m'enverrez des photos de la robe finie????? je suis super curieuse de voir....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Serait -il possible alors de poster les liens de Vogue et Simplicity? car je ne les trouve pas :(<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'utilise deux sites pour mes achats de patrons: http://www.spimo.com/ et http://www.rascol.com/. Je leur ai souvent commandé, ils sont sérieux. Ils vendent tous les deux plusieurs marques de<br /> patrons dont Vogue et Simplicity. Régulièrement, ils font des promotions, je m'en sers pour acheter les patrons Vogue moins chers. <br /> <br /> <br /> Il existe aussi d'autres créateurs de patrons (mais pas pour des corsets à ma connaissance). Vous trouverez leurs adresses dans la marge droite de mon site (souk).<br /> <br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour! je suis à la recherche desespérer de se genre de patron! Vu le petit budget que j'ai j'aimerais confectionner ma propre robe de mariée, j'aurais aimée savoir s'il serait possible de<br /> m'envoyer par mail ou par scan le patron de se modèle! Au pire si cela est dans mes moyens me donner un lien ou je pourrais l'acheter. En vous remerciant d'avance.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le patron que j'ai utilisé est un patron Vogue. Ils sont assez chers en effet. Mais simplicity fait de nombreux corsets et le coût des pochettes est bien meilleur marché. En plus ce sont souvent<br /> des patrons faciles. Je ne peux pas copier mon patron. Les droits de l'auteur sont protégés commercialement. Et techniquement, il y a de grandes pièces et je n'ai pas de scan de cette taille.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très belle réalisation, Mamik...<br /> <br /> <br /> Et quel bol pour la taille !<br /> <br /> <br /> Je parcours ton blog vite fait mais je reviendrai.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour pretty Wo. Reviens quand tu veux, merci d'être passée. Oui, parfois la chance fait du bon boulot!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> superbe corset, la couture à distance est un vrai défi.<br /> <br /> <br /> helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Mais G trouvé une solution en allant sur ton blog. Je sens que je vais faire faire des mannequins en scotch pour mes prochaines "commandes". Et je ris d'avance de l'allure que j'aurai en<br /> les trimballant dans le TGV!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Super ce modèle et c'est exactement le style de manche que je voulais me faire...par contre pourrais me faire<br /> parvenir le patron??stp (car pour le moment trop cher pour moi) avec les frais de la rentrée.... sinon ben je le<br /> commanderai plus tard! continue à ns faire partager tes modèles....c super sympas! (moi je suis tte nouvelle ds la couture et j'avoue que le peu que j'ai fait je me suis éclatée) par contre je ne<br /> me suis pas lancée dans les habits encore car j'appréhende pour couper le tissus...de me tromper ds les mesure!!! a bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C vrai que les patrons Vogue sont chers et C pas cool. Parfois RASCOL propose trois patrons pour le prix de deux. J'en profite. Ce serait une bonne idée d'acheter à plusieurs ou de revendre. Mais<br /> ce patron là, je vais m'en resservir....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Magnifique!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo !!! C'est magnifique et l'heureuse destinataire à l'air tellement heureuse !!!<br /> <br /> <br /> Et du sur-mesure qui plus est !!! Aux suivants...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci! Oui, les suivants arrivent ... des que j'ai fini de ranger les valises de vacances. <br /> <br /> <br /> <br />