Terminée!!! SAM 2462La couverture sur le thème de l'océan est terminée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAM 2465Avec une face en wax de chez vlisco, SAM 2467et une face avec deux macareaux en applications de tissus divers.

Leur fabrication, je vous l'ai présentée (ci dessous) au fur et à mesure de la conception. Inspirés du 100 idées de mars 78 (et oui! pas jeune tout ça!)

 

SAM 2471

SAM 2473

SAM 2474 Voilà un cadeau que je préparais depuis bien longtemps!!!!

 

 

Si cela vous tente,,j'ai décris ici la fabrication de ce motif en application et les explications pour le réussir.

 ________________________________________________________


SAM 2366

 

 

 

 

 

Décembre 2012, dernier des defi13 ! Pour une fois je vous y présente un travail inachevé. Il est vrai que c’était un gros boulot !

Je crée une nouvelle couverture comme j’en ai fait plusieurs, cadeau pour une bretonne amoureuse d’Haïti. Le thème de la mer s’imposait donc.

 

 

 

 

 


L’une des faces sera en wax décoré de poissons, SAM 2371SAM 2373l’autre face est appliquée de deux macareux inspirés de 100 idées. SAM 2330SAM 2359Je suis bien obligée de m’inspirer d’une autre création, il faut que je vous avoue : je suis handicapée du dessin. Quand je dessine une girafe, ça donne ça :bavoirs places sur facebook (24)

 

Vous comprendrez que je m’appuie sur d’autres pour faire des oiseaux marins !!!

 SAM 2364SAM 2363

Comme d’habitude entre les deux épaisseurs de coton, j’insèrerai du molleton. On pourra alors s’enrouler dedans pour regarder la télé ou bouquiner. On pourra aussi la poser sur le lit pour réchauffer la couette. Ou simplement la poser sur le canapé….

SAM 2368Avant cela, je passe mon "oeuvre" en machine à laver pour tester la solidité de mes bourdons. C'est maintenant en effet que l'on peut consolider, pas quand la couverture sera finie.

Donc direction machine à laver pour le crash test.......

 

 

 

_____________________________________________________

 

WORK in PROGRESS(encore!)

 

SAM 2345

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà: hier soir j'ai fini de couper les surplus de tissu le long de tous les zig zag. Voilà les oiseaux posés sur le fond.

 

Toujours cette même question: est-ce que je dois faire un cadre??????? Je les trouve perdus dans le vide.......... Impossible de me décider.

SAM 2346

Prochaine étape (peut-être ce soir si je ne suis pas trop fatiguée): le bourdon du pourtour des macareaux puis les poissons.

 

 

A demain peut-être si quelque chose a bougé.

___________________________________________________

 

 

 

 


 

bretonne2 (1)WORK IN PROGRESS

 

Ça avance. Pas vite (je travaille par petit bout le soir), mais ça avance. J’ai terminé les bourdons sur toutes les lignes internes aux macareux. J’ai brodé les yeux (à la main parce que je ne sais pas faire de petits cercles à la machine). bretonne2 (2)Je pose maintenant chaque bestiole sur la toile qui servira de dos (ou de dessus) à la couverture.


La photo vous raconte que c’est du gris mais c’est une illusion, mon tissu est franchement bleu.


Il m’a d’abord fallu chercher le centre puis tracer des axes pour positionner les oiseaux à peu près correctement. bretonne2 (4)Ce positionnement, c’est le plus pénible, je trouve.

 

 

 

De même je me demande si je vais faire un cadre comme l’avait fait la créatrice de 100 idées. Pas sûr que ça s’impose puisque je n’ai pas vraiment fait une planche anatomique comme elle (je vous montre comment elle a fait) bretonne2 D’un autre côté, je les trouve bien isolés, mes macareux sans cadre. A voir. N’Hésitez pas à donner votre avis !

 

 

 

Pour l’instant j’ai cousu les silhouettes avec un petit zig zag. Je coupe l’excès de tissu (à ne pas faire quand on est fatiguée de peur de couper la toile du fond aussi)bretonne2 (3)

Reste à tracer le bourdon sur tout le périmètre. Peut-être demain !

Et puis je veux ajouter des poissons, je ne sais pas encore comment. Déjà j’en ai coincé un dans un bec. Y en aura-t-il d’autres ?????????bretonne2 (5)

Bref j’ai beau avoir préparé, j’avance encore en tâtonnant quand même.

 

 

Et puis après, reste à transformer tout cela en couverture……….. Bref, c’est pas fini (mais ça avance, je l’ai déjà dit).

_______________________________________________________________________

 

SAM 2318WORK IN PROGRESS !!!!!!!!!!!!!!

SAM 2327


 

Pour le défi de JRAM (cocooning), je suis en retard, c’est évident. Pour Noël, peut-être pas. Je crois que j’aurai le temps de finir ce projet (une couverture) pour une bretonne, haïtienne de cœur.SAM 2322

 

Vous vous demandez comment ces macareux peuvent se transformer en couverture ? C’est que vous ne connaissez pas mes couvertures en wax (ici, par exemple pour les curieuses).SAM 2328

 

Je n’en dirai pas plus. Il faut laisser un peu de suspense.

 

 

 

 

 

 

Tout ce que je peux dire pour l’instant c’est que mes deux macareux sont en appliqué de tissus divers. Vous reconnaissez mes restes de tissus pour les habituées, le rouge (un Petit Pan) servait pour une robe d’enfant, le noir reste d’une salopette et d’une autre robe d’enfant. SAM 2325Le blanc provient d’un vieux drap trop petit et le jaune vient de ……. Nulle part : c’est le seul que j’ai dû acheter pour l’occasion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quoi d’autre ? Ah oui, l’idée me vient d’un ancien 100 Idées, la conceptrice s’appelle Pamela Bintner.

 SAM 2331SAM 2330

Promis, petit à petit je vous présente ici le « work in progress ». A bientôt

 

Vous voulez vous promener sur mon blog, profiter de mon premier atelier sur les appliqués (motifs simples) ou bien de l'atelier qui aborde les motifs plus complexes (comme les macareux de cette page) ? Ou encore visiter mes autres couvertures ?

  couverture etc... (1) fourre tout de printemps   


Ou encore visiter d’autres travaux en appliqué ?

sac a poule, site (9)  bavoirs japonais site (1) bavoirs places sur facebook (38) 



Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

bonjour aux centidealiste qui ont la gentillesse de passer chez moi...

Vous voulez sans doute visiter les pages des pulls inspirés de 100 idées? Il y a ce perroquet,polos 100 idées (3) mon travail le plus ancien mais que je viens juste de poster. Mon travail le plus récent, c'est ce duo de pulls château-fort.SAM 4588

J'ai me suis aussi laissée inspirer par les fleurs d'hibiscus,pull jaune (1) les grands animaux creux,pull rose (2) les épis de blépull aux epis (11), ou encore les taches de peinturepaint ball party (10) (son clone est ici). En couture j'ai emprunté les macareux à 100 idées.SAM 2366Tout cela à partir de ma vieille collec' de 100 idées!!!!!


Vous avez vu....

........ ce corset SAM 3676sur pinterest et vous voudriez en savoir plus? Le modèle rouge est ici, et son frère blanc se trouve là.essayage corset site (13)

Images Aléatoires

  • manteau wax, details et essayages (7)
  • essayages enfants 2012 (3)
  • le loup curaçao glacé (8)
  • essayages enfants 2012 (39)
  • essayages enfants 2012 (30)
  • essayages enfants 2012 (16)

Partager

Mamik soutient

"WITH WAX...", un nouveau blog collectif: c'est LE lieu de rencontre de toutes les addictions (paisibles) aux "tissus africains".

Mon souk à moi: on y trouve tout!

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés