Quand on aime, on ne compte pas.
Pour moi, ce qui m'hypnotise apparemment, c'est le patron japonais du petit gilet que j'ai déjà photographié ici .
Je le refais. Version pas sage du tout. Avec le reste du tissus japonais utilisé pour la robe ci dessous.
Tout ce que j'avais à dire sur le patron se trouve déjà là, avec le gilet précédent.
Cette fois, j'ai placé les poches à l'intérieur du gilet à cause du motif "un peu" envahissant. Bien entendu, ça ne change rien au travail à faire. C'est juste un peu étrange, je suppose...
Le tissu m'a étonnée. Je l'avais acheté sur internet, on ne voyait pas bien comment était répartis les motifs. on ne voyait surtout pas qu'il s'agissait d'une sorte de toile assez épaisse.
J'aurais dû le photographier avant de couper pour vous montrer. Les motifs sont placés dans la hauteur du tissu. Les pois bleus gris sur fond violet sont placés au centre.
Un peu déçue à l'arrivée du colis, il m'a fallu deux mois pour trouver comment utiliser le tissu.
Alors voilà 1 gilet (4 ans) et 1 robe (2 ans) dans un mètre de tissu (si mes souvenirs sont bon, il était soldé à 10 euros le mètre)...... Cela fait un budget raisonnable. Même si on y ajoute les boutons (Toto) trés curieux (ils sont réversibles et hyper lourds !).
De temps en temps, je fais ce type de calcul. Pour me réconforter quand il m'arrive de me demander si c'est vraiment rentable de coudre.....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quatre jours + tôt :
O ui, je sais. J'ai placé les lettres japonaises à l'envers.
C'est "fait exEUEUpres"
C'est une Interprétation d'Artiste.
Oui, Madame.
Mon premier tissu japonais
Mon premier patron Scarlett et Marguerite !
Il me reste du tissu japonais, donc je reviens très vite vous en parler. Dans quelques jours, SHAZZZZZZZAM, je vous montre le deuxième vêtement que j'ai coupé dans LE (the only one) mètre que j'ai acheté (la folle!!).
Ma machine me fait pas des caprices de star. Je ne vous montre pas les surpiqures : du travail de COCHON. La Honte.
Donc, c'est pas de ma faute
Et puis je ne suis même pas sure d'avoir su placer la ceinture interne (parce qu'il y a une ceinture interne. Il manque un d'explications ce patron, même s'il est simplissime, le truc de la ceinture aurait gagné à être un peu plus détaillé) . Comment saura-t-on si j'ai bien fait ? Quand j'aurai sous la main mon petit mannequin de 15 mois-taille 2ans. Comme d'habitude. (voir l'album enfance dés que les essayeges auront eu lieu)
Stop! J'arrête votre lecture pour me couvrir la tête de cendre: ce n'est pas une ceinture intérieure! C'est une ceinture extérieure toute simple qui permet de creuser le dos! Qu'est-ce que je suis allée chercher comme système débile! EFFARANT. Heureusement que Madame "Scarlett et Marguerite" est passée sur mon blog et m'a écrit gentiment pour me faire comprendre mon erreur.
J'ai pu recupérer la robe quelques jours pour lui mettre une ceinture correcte (j'ai encore joué avec les inscriptions sur la lisière!).
Donc: rectification: il PARFAIT, ce patron.
Mais la couturière...... c'est autre chose, je vous le dis.
Allez voir là!
voil
La robe devrait être mieux une fois portée. C'est une forme qui est prévue pour être remplie, pas photographiée à plat.
Une remarque deux mois plus tard : attention ce violet coule au lavage et tache particulièrement le jaune. vraiment dommage pour un tissu de ce prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On attend mieux.
commenter cet article …