Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 19:38

stars and roses (2)

Les bébés de cette année arrivent dès février. Vite vite, on m'a demandé d'inventer leurs cadeaux d'arrivée.

stars and roses (15)

 

 

 

stars and roses (3)Là où je vois bien que je ne suis pas une professionnelle de la couture, c'est en mesurant la difficulté que j'ai à inventer quelque chose pour des gens hors de la famille. Je n'ose pas, j'ai peur des finitions que je ne trouve pas parfaites.

stars and roses (11)

Enfin, voilà, j'ai décidé de faire une petite robe manteau en un an.

Pourquoi en 1 an? Vous savez bien que les jeunes mamans achètent plein de trucs en 3, 6 et 9 mois.stars and roses (17)

Et tout soudain.... ya plus rien qui va! Enfin, c'est comme ça que ça s'est passé pour moi avec mes petits.

 

Les tissus? Le velours provient de chez Toto qui offrait toute une gamme de couleurs vives cet hiver en velours. Il est un peu rigide, mais quand on le lave (je lave toujours avant d'offrir, ça me permets de vérifier la solidité) il s'adoucit.

 

J'ai trouvé le galon sur le marché. Et les roses viennent de mes reste de cette robe et de ce sac. Ces tissus sont des Petit Pan. Quand aux étoiles, mystère. je ne sais vraiment plus d'où elles arrivent!

 

J'ai utilisé un patron gratuit de Petit Citron, celui de la blouse Billie en rallongeant le "jupon" de trois cm et en doublant les empiècements corsage.

 

Et comme d'hab, ça part par la poste et on attend les photos, on attend, on attend, on attend..... (surtout là: le temps que le bb pousse!!!!!)

stars and roses (6)

et un petit bavoir pour la protéger....

stars and roses (21)

  voulez-vous visiter d'autres pages du blog? Je vous propose, par exemple:

charleston sur site LE MOUTON ET LA SARDINE (14) bavoirs japonais 2 site (9) creations juin 11 041
    
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'adore, j'adore, j'adore!!! On risque hélas d'attendre longtemps les photos...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> aïe aïe aïe<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Cette petite robe est ravissante !<br /> <br /> <br /> J'adore la couleur <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci. Le fuschia sur les bb, je trouve ça mignon et.. tonique.<br /> <br /> <br /> <br />