Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 12:56

Je ne sais pas si ça se cuisine des chouettes à la moutarde ? une Alula tres chouetteIl y a quelques semaines, je tombe sur une bloggeuse qui exposait sur « defi13 » une robe Alula.

THE coup de cœur, les enfants !

une Alula tres chouette (3)Ma tante qui était très belle (et qui l’est encore d’ailleurs), portait la même au tout début des années 70 (et oh, j’étais TOUTE petite, je ne suis pas si vieille, non MAIS ! Mais ce qui m’étonne c’est que je m’en souvienne encore.). Dans mon souvenir on appelait cela des robes parapluie, parce qu'elles se déploient en grand je suppose.

Bref, cette robe version enfant des années 2010 et +, je la voulais, je la voulais, je la voulais. une Alula tres chouette (1)Je cherche partout, j’écris à la bloggeuse. « Comment, me répond-elle, tu es passée à côté du phénomène « grain de couture » !!!!!!! » Et c’est ainsi que j’arrive à Yvanne Soufflet.

Laquelle m’explique très gentiment qu’elle ne vend le patron que dans son livre.

Un peu chero le livre pour UN patron.

 

Et pourtant voilà, je l’ai acheté. Parce que les modèles concernent autant (presque autant) les garçons que les filles, parce qu’ils sont particuliers, spécifiques. De vraies créations. J’ai pas aimé, j’ai ADORE.

 

Tout ça pour dire que voici la robe Alula. Très ample, De beaux grands plis creux devant. Un petit col roulé. Une forme cheminée.

Très classe.

une Alula tres chouette (8)

une Alula tres chouette (9)

J’avais un coupon orphelin de patron, acheté aux soldes d’été l’an dernier. Trop petit bien sûr. J'ai dû couper le dos en deux morceaux puis faire une couture au milieu, et Toto m’a sauvée en vendant soudain des tas de tissus à pois, dont un jaune moutarde très proche des chouettes. Il m’aura servi à faire des étiquettes, les détails, les parmentures et le dessous du col. Cela m'a permis d'avoir la place de positionner les motifs pour qu'ils se raccordent sur les côtés.

une Alula tres chouette (2)

 

Après coup, le tissu à pois, c’est la seule chose que je regrette : il est peut-être un peu trop proche du tissu principal et on s’étonne parfois de voir un pois qui dépasse entre les griffes des chouettes.

une Alula tres chouette (5)

 

  Dans l'unique chute de chouette, j'ai habillé la poupée. On la mieux ici.

hpim7078

Dans quelques jours, une partie de ma petite famille vient et je pourrai l’offrir et l’essayer……. Impatiente je suis. Très impatiente.

 

J’espère que ça ira. J’ai choisi de faire un 4 ans, avec 4cm de moins dans la hauteur. Pour une gamine assez grande (j’ai failli écrire costaude, je ne sais plus comment on décrit une gamine grande et charpentée ???? et que le mot soit gentil……encore plus dur) de 2 ans.

J'ai bien fait attention à la bride de boutonnage. une Alula tres chouette (7)Nounou et maman se plaignant que je les fais trop petites souvent et qu'elles trés dures à fermer.

 

une Alula tres chouette (6)

 

Quid du patron ? Sans hésitation, allez-y. Pas de difficulté (il est vrai que je n’ai fait qu’une goutte dans le dos et non deux. une Alula tres chouette (4)Je craignais que la maman de la petite fille à qui je vais offrir la robe, que la maman, donc, n’aime trop montrer le dos de sa fille comme ça. Parfois, c’est bizarre, d’une génération à l’autre…… les mamans n’ont pas le même matraquage en tête suivant l’époque où elles sont mères). une Alula tres chouette (10)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'adore j'adore j'adore j'adore j'adore!!! Je veux voir la petite dedans!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> environ 1 siècle d'attente, c'est ce qu'il faut compter la + part du temps!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quel magnifique tissu!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il s'agit d'un tissu "free spirit", la designer s'appelle Tina Givens, et le nom du modele, c'est OPAL OWL. Mais je crois qu'il s'agit d'un tissu qui date de l'an dernier et n'est plus en vente.<br /> <br /> <br /> <br />