Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 08:38

photo principale remplaceement

Une portée de caméléons jaunes, voilà ce que m’a offert une amie. C’était déjà elle qui m’avait fourni le caméléon rouge de mon manteau. Regardez le fabricant de tissu a poussé l’humour jusqu’a lui (le caméléon, pas mon amie) faire poser les pattes à cheval sur la lisière !!!!!! trop drôle. cameleons jaunesOn dirait une gargouille qui regarde le monde d’en haut. Je n’ai pas résisté, il me le fallait sur l’épaule tant pis si du coup on voit le nom du fabricant et si ce fichu reptile se tient la tête en bas (ça doit bien leut arriver dans la vraie vie, non? Ils ont des ventouses aux pattes comme les lézards???? enfin j'espère pour lui parce que là il va falloir qu'il s'accroche, na.)

cameleons jaunes (6)

Je ne pouvais pas attendre cet été pour utiliser mon tissu (c'est plutôt un tissu d'été, non?). Un mètre cinquante de laine bouillie un peu triste de chez Toto pour accueillir et réchauffer (et là croyez-moi, en ce moment……) mon nouvel hôte, le patron du sweat que j’avais déjà cousu, et hop  (super ce patron, j’ai plein d’idées pour le refaire de plein de façons différentes) !!!!!!!

Scan Pic0001

 

 


 

cameleons jaunes (1)J’ai commencé tranquillement quelques applications simples, cameleons jaunes (2)puis j’ai ajouté des petits détails de ci de là. Puis encore des détails etc……. des petites broderies machine, des boutons, bref tout ce qu’on ajoute quand on est parti dans ce genre de style. Evidemment, ça double le temps de confection, mais, quand on aime, dit-on......

cameleons jaunes (5)

Qui va avoir bien chaud aujourd’hui pour aller se balader ??????????

cameleons jaunes (7)

PS : vous trouvez les manches bien longues ? Ce ne sont pas mes bras qui se seraint allongés à force de porter des sacs (et je n'ai pas non plus "le bras long", eh eh eh), elles SONT VRAIMENT trop longues de bien 7 cm, c’est VOULU, c’est pour les porter tirebouchonnées en permanence, ou se cacher les mains.

cameleons jaunes (4)

Reste à trouver ce que je vais lui faire pour remercier celle qui m'offre des caméléons sur tissu (au fait, c'est un java, un tissu africain de Vlisco): un sac? une veste? hum hum hum

 

mitaine sans gekko (4)

ni sac, ni veste, j'offirai des mitaines. Enfin, "un jour" je lui offrirai des mitaines. En attendant j'en fais une paire, rien pour moi. assorties à mon sweat.mitaine sans gekko (3)

 

 

mitaine sans gekko (1)En voici quelques photos, main par main (vous avez déjà essayé de photographier vos deux mains à la fois????)

 

Comment faire le patron? Facile, on pose sa main sur le tissu et on trace le tour.mitaine sans gekko

Les miennes sont un peu larges au poignet, j'ai tenté de coudre un élastique (d'où les petites fleurs rouges sur l'intérieur de la mitaine. Mais je crois qu'il faudra plus, sans doute un bouton ou un gros plis au poignet.)

 

Une seule difficulté: l'ourlet du pouce. Impossible d'y glisser un pied de biche. J'ai dû broder à la main. ça m'a rappellé les ourlets en bas des pantalons de Barbie. (hi hi, j'ai des pouces de la taille d'une jambe de Barbie!!!!!)

mitaine sans gekko (5)

note: oui, j'ai laissé trainer des fils avant de prendre la photo. ah la la

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> joli! de quoi affronter le froid d'une manière joyeuse.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bientot dans la chute de ce lainage, sur le meme principe..... surprise! toujours avec des wax of course!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais il parait que le froid s'en va.....<br /> <br /> <br /> <br />