Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 14:09

la poule bleue (1)Ça m’a ramenée quelques années en arrière, au temps où mes petits enfants étaient des bébés pour lesquels j’avais cousu plein de bavoirs. J’en avais aussi inondé toutes les copines enceintes. (et encore, et encore et encore !!!!)

Un collègue qui devient primogrand-père et qui connaissait mon blog m’a demandé un bavoir avec une poule.

la poule bleue (6)

En fait de bavoirs ce sont surtout des serviettes de table ! la poule bleue (7)Ils sont grands et servent surtout quand bb commence à manger seul.

Mes petits enfants s’en sont servis jusqu'à ¾ ans.

 

la poule bleue (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le principe est toujours le même : utilisation des chutes de tissu et de recyclage. Celui-ci est composé de trois couches, la couche interne étant un vieux drap épais bien absorbant. Pour les tissus du dessus vous reconnaissez une ancienne serviette de table à carreaux verts, du tissu petit Pan qui m'a servi pour ce manteau, du wax pour cette jupe et pour le bex les restes jaune citron de ce top.

 

la poule bleue (3)

Et pour les appliqués j’utilise toujours ma méthode décrite ici, en un peu plus compliqué parce qu’il y a des pièces d’appliqué qui se chevauchent. C’est tout. la poule bleue (4)Ah si, il est passé au crash test comme tous les autres : lave linge à 50° et programme énergique. Rien n’a bougé. Il est bon pour sa longue vie près de bb.la poule bleue (8)la poule bleue (5)

la poule bleue

Partager cet article
Repost0

commentaires