Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2018 1 29 /10 /octobre /2018 20:36
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2

Comme d'habitude, après la veste du frère, je me suis engagée dans la veste de la soeur. t

Automne mouillé #2

Toujours le même patron tordu et compliqué relevé sur un ancien manteau trop petit. Je le trouvait intéressant parce qu'il n'est pas plat comme patron. Il est en volume, la manche est confortable parce qu'elle n'est pas plate et droite.

Mais alors quelle galère à agrandir!!!!!

 

J'ai quand même de la chance d'être arrivée au bou

Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2

J'ai acheté le softshel l'hiver dernier sur internet sur un vendeur polonais. Lequel? Bonne question. Sans doute sur http://www.sprzedajemytkaniny.pl/.

l'an dernier on n'en trouvait pas encore beaucoup. Cette année il y en a partout, sur tous les sites. Et ça se comprend, c'est vraiment facile à coudre et tailler (sauf que ça use les ciseaux à coutureangry)

 

Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2

Il s'agit d'un softshell déjà doublé de polaire, alors je n'ai pas ajouté d'intérieur.

Disons que c'est bon pour le printemps et l'automne. Complètement insuffisant en hiver.

Cela ne veut pas dire que je ne me suis pas investie dans les détails. Je voulais qu'elle ait une veste qui n'ait pas l'air "d'être faite à la maison" pour éviter qu'elle se fasse chahuter à l'école.

quelques photos= bien meilleur que tous les discours.

Un coup de projecteur sur les poches d'abord:

Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2

Puis sur les poignets (je ferai un post sur la manière de faire ces poignets-là dans quelques jours)

Automne mouillé #2
Automne mouillé #2

Le col:

Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2

J'ai cousu un tricot pailleté en espérant qu'il sera rétro réfléchissant.

Automne mouillé #2
Automne mouillé #2

et pour finir encore quelques détails, patience, ce sont les derniers

Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2
Automne mouillé #2

Juste deux remarques

- pour avoir un manteau étanche, il faut faire une surpiqure après la couture. Et il faut faire cette surpiqure,de manière à ce que la pluie n'entre pas dans la couture.

Automne mouillé #2

A bientôt pour le pas à pas, la couture pièce par pièce.

 

 

PS: pour rire un bon coup, voici une photo refusée par Facebook parce qu'elle n'est pas conforme aux standard de la communautélaughnodevil MDR

Automne mouillé #2
Partager cet article
Repost0

commentaires