Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2020 2 08 /09 /septembre /2020 11:55
tout mélanger #1
tout mélanger #1
tout mélanger #1
tout mélanger #1
tout mélanger #1
tout mélanger #1

Ne cherchez pas un modèle, ceci est un mixage d'un Aster pour le corps -méchemment transformé depuis les nombreux essais cousus cet été- et d'un Kriquet de Melle Malabar, sweat destiné aux enfants mais dont l'encolure en 18 ans convient tout à fait aux adultes. On s'en est aperçu par hasard quand ma fille a essayé par hasard, le sweat que j'avais cousu pour son fils.

 

Comment faire un mix?????? Débutantes, n'ayez pas peur, vous posez le patron de l'un sur l'autre en prenant comme référence le milieu dos ou milieu devant et le dessous de la manche. Et là vous copiez l'encolure de l'un sur le corps de l'autre. Bon, dans la réalité vraie, il faut scotcher du papier de ci de là pour tracer là où il n'y avait rien. Mais si vous avez bien travaillé en maternelle, ça devrait le faire.....

 

tout mélanger #1
tout mélanger #1
tout mélanger #1
tout mélanger #1

Dans le cas un peu particulier de ma fille, musclée du haut du dos, j'ai fini par trouver en tâtonnant la solution dont je vous ai déjà parlé si vous me suivez un peu : les fameuses pinces dos de 4 cm de large (c'est pas rien) et de 25 cm de haut (c'est pas rien non plus). Contente d'avoir trouvé cette solution, je me défoule et lui couds plain de sweats. Un sorte de vengeance pour tous mes ratés précédents? Certainement 

 

 

tout mélanger #1
tout mélanger #1
tout mélanger #1

Et puis faut que j'écoule mon craquage de maille rayures marin, fait cet hiver à Pontivy, quand l'usine St James (de Normandie) a vendu des coupons non utilisés. 

Vous pleurez en pensant avoir raté une bonne affaire? Peut-être un peu mais.... Y avait un loup: les mailles, mal tricotées ou mal stockées, sont tordues. Le droit fil du tricot n'est pas perpendiculaire aux rayures..... Les coupons ne forment plus des rectangles mais des twists patatoïdaux. Il faut donc remettre le tricot en forme en épinglant suivant les rayures, vérifiant avec une équerre,  et en pressant lentement au fer à vapeur. Et encore, on ne récupère pas tout. C'est moins visible, bien sûr en coupant des pièces d'enfants plus petites.

 

Les chutes de renardes endormies trainaient encore sur ma table, alors zhou.

Les col du Kriquet n'est pratiquement pas changé, je vous laisse voir:

tout mélanger #1
tout mélanger #1
tout mélanger #1
tout mélanger #1
tout mélanger #1

Pour les poignets j'ai eu envie de les faire longs, trainant sur les mains, mais pouvant être relevés pour travailler . Voilà le résultat (je me suis lâchée sur le nombre de photos :) ).

tout mélanger #1
tout mélanger #1
tout mélanger #1
tout mélanger #1
tout mélanger #1
tout mélanger #1
tout mélanger #1
tout mélanger #1
tout mélanger #1
tout mélanger #1

Mon "léger" craquage de cet été sur les marinières:

:)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir, une belle réussite et toujours des raccords.....au top <br /> Je profite de ce commentaire pour vous poser une question, je recevais votre newsletter et puis plus rien....snifff j'ai regardé dans les "indésirables" mais pas de fausse direction...pouvez vous me dire ce qui se passe s'il vous plait ? Bonne soirée.
Répondre
M
Bonjour Christine. C'est adorable de me suivre à ce point! Je suis tres touchée. J'ai simplement attrapé le COVID et je mets du temps a m'en remettre. Mais je reviens! On ne détruit pas la mauvaise herbe aussi facilement.