Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2020 6 15 /08 /août /2020 15:15
ASTER de la Maison Victor #2 La marinière version sixties
ASTER de la Maison Victor #2 La marinière version sixties
ASTER de la Maison Victor #2 La marinière version sixties
ASTER de la Maison Victor #2 La marinière version sixties
ASTER de la Maison Victor #2 La marinière version sixties
ASTER de la Maison Victor #2 La marinière version sixties

Tombées sous le charme des marinières depuis l'enfance, (la mienne (d'enfance) et celle de ma fille qui porte celle-ci) j'ai sur-craqué* pour des lots de maille épaisse coton, fabriqués pour l'usine "St James" et non utilisés par laditedevil

*Sur-craquer= acheter d'un seul coup de quoi équiper 30 générations.heart

ASTER de la Maison Victor #2 La marinière version sixties
ASTER de la Maison Victor #2 La marinière version sixties
ASTER de la Maison Victor #2 La marinière version sixties
ASTER de la Maison Victor #2 La marinière version sixties

Comme Fifille (bientôt 40 balais) est en vacances chez moi, j'en ai profité pour tester modèles et tailles. Ce qui est nettement plus difficile le reste de l'année en étant séparées de presque mille km....

 

Elle a choisi le modèle Aster (déjà testé ci dessous) et j'ai tracé des pinces à la taille, et fait des ourlets. Exit donc la forme blousante. J'ai rallongé l'Aster de 10cm et les manches de 17cm pour les faire longues.

Pas trop facile à habiller, Fifille, parce que, handicapée, elle doit faire chaque jour de la muscu (particulièrement des membres sup) pour rester autonome.

ça lui fait des épaules de nageuse que je trouve très belles mais qu'aucun patron n'anticipe laugh.

 

Ici surprise dans un magasin de jouets...:

 

ASTER de la Maison Victor #2 La marinière version sixties
ASTER de la Maison Victor #2 La marinière version sixties
ASTER de la Maison Victor #2 La marinière version sixties
ASTER de la Maison Victor #2 La marinière version sixties
ASTER de la Maison Victor #2 La marinière version sixties
ASTER de la Maison Victor #2 La marinière version sixties
ASTER de la Maison Victor #2 La marinière version sixties

Le premier essai d'une Aster:

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ohh merci beaucoup pour votre réponse, Mamik !!!!!
Répondre
M
oups!!! J'ai oublié une chose : mon premier Aster, avait aussi l'encolure devant légèrement ""baillante" . ! une amie plus experte que moi m'a conseillé, de couper la même pièce d'encolure que celle du dos, pour le devant, et, de cette façon, elle se pose parfaitement à plat -
Répondre
M
Bonne idée que j'appliquerai peut être mais pour l'instant ma fille (sur les photos) et moi nous aimons cette façon qu'a le col de remonter sur le cou.
M
Waouhh!!! trop trop b beau ces Aster !! J'aime aussi le précédent, mais celui-ci à rayures est une vraie réussite !!! Bravo à vous Mamik !! J'en deux aussi , mais je rève de trouver ce tissu à rayures ! Auriez-vous la gentillesse de me guider vers le site, s'il vous plaît ?<br /> Ouiiiii, j'ai ""zieuté "" vos raccords !! Trop forte Mamik !!!!
Répondre
M
j'ai acheté cette maille à Pontivy dans un destock tissus qui vendait des surplus de l'usine St James. Je ne sais pas du tout s'il y en a encore ou s'il y en aura de nouveau.