Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 19:31

trois jupes vintage (10)Alors là je ne sais pas quoi vous dire. trois jupes vintage (13)

 

Pas quoi vous dire sur mes jupes, sinon que je m’amuse à tester des vieux patrons qui n’ont jamais servi et que j’avais acheté dans un vide grenier –du vintage authentique, s’il vous plait -.

trois jupes vintage

Je ne sais pas quoi dire non plus devant le nombre de jupes

1 j’ai vraiment l’air de coudre par série : la série des tuniques, la série des tops, la série des jupes etc.. alors que c’est faux, je vous les présente pas série c’est tout

2 vous devez vous demander ce que l’on peut bien faire avec TROIS jupes ??? Avoir plus de jupes qu’il n’y a de jours d’été pour les porter…  sans commentaires. Je me pose la même question !

 Voila c’est à ces remarques que je n’ai rien à répondre. C’est dit

 Je vais donc lâcher la philosophie-petite-pointure et me concentrer sur la technique :

 

Cette jupe là trois jupes vintage (9)est faite à partir d’un patron VOGUE que j’ai déjà utilisé très souvent et que j’ai acheté vers les années 80.

jupes longues wax site (22)Il contient deux modèles, le premier donne cette longue jupe que vous connaissez déjà. Le second donne cette jupe à pois, que j’ai interprétée en « presque court ». trois jupes vintage (11)

trois jupes vintage (6)trois jupes vintage (5)En regardant les poses que je tente de prendre pour les photos je me disais que je pourrais tout de même faire plus court. J’y penserai à l’avenir.

 

 

 

Le tissu est en coton fin et assez souple. Cela convient bien à cette forme. Je l’ai acheté dans les coupons soldés du quartier du marché St Pierre (dont je ne cesse de vous parler et où je vais au hasard de mes passages à Paris).

 

Je continue à prendre la pose. La seconde jupe, c’est bien simple je l’adore. trois jupes vintage (12)La photo ne la flatte pas. Tout d’abord je n’ai pas réussi à bien capter sa couleur prune+cassis écrasé avec une larme de fromage blanc. C’est un lin trouvé au même endroit que le tissu précédent. J’ai commencé une veste avec le reste. Peut-être la verrez vous un jour.

trois jupes vintage (2)trois jupes vintage (1)

J’aime beaucoup cette jupe, j’aime ses poches plaquées, son pli devant qui fait une fausse ouverture, sa ceinture en forme sur la taille.

trois jupes vintage (15)

trois jupes vintage (3)trois jupes vintage (4)

 

Ceinture inverse de la précédente : elle descend bas sur les hanches, alors que sur la jupe à pois plus haut, la ceinture monte haut.

trois jupes vintage (14)

Comme quoi, sur quelque chose de si basique qu’une jupe, on peut trouver des tas de variantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et la troisième jupe dans le même tissu qu’un de mes tops vintage, elle aussi est faite à partir d’un ancien patron. Pas très bien expliqué ! Je ne suis pas sure d’avoir su refaire les plis de la photo.

trois jupes vintage (8)

C’est assez rigolo de la porter avec son top, ça donne un petit air passé à la robe que ça parait être. Heureusement je peux aussi mettre un simple Tshirt parce que je n’assume pas toujours cet air périmé/retro/vintage.

trois hauts vintage (16)

Bon d’accord, ces grands motifs, je le sais, ne sont plus très à la mode. Mais moi je les aime, certainement plus que les petites fleurs sages. En tout cas pour moi, je les préfère !

trois hauts vintage

Alors voilà. Ce n’est pas très utile que je donne mon avis sur ces deux patrons parce que, sauf si par hasard vous ressortez les mêmes de vos greniers, ils sont impossibles à trouver en vente aujourd’hui.

Je pense qu’ils doivent dater des années 70, début des 70 je pense. Et vous, vous leur donneriez quelle date ?

 

Les plus fidèles auront reconnu mon talent sans faille pour repasser le drap noir du fond de mes photos. Allez promis, la prochaine fois, je sors le fer à repasser AVANT la photo. ça m'évitera de me sentir coupable!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La mode est au vintage<br /> <br /> <br /> Belle production de jupes sympa, et alors la tenue complète haut-jupe est génialement chic <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Mamik<br /> <br /> <br /> je ne sais pas la date d'exécution des jupes mais<br /> <br /> <br /> tes choix et exécutions me ravissent <br /> <br /> <br /> - les modèles et leurs declinaisons<br /> <br /> <br /> - style  des tissus<br /> <br /> <br /> - et ton  travail soigné<br />
Répondre