Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 20:03

 

chemise jolies tenues japan, 2 ans, oiseaux (4)

 

 

creations juin 11 039

Avec des restes de tissus mais avec les mêmes patrons (HF contre PLF ?) , je suis repartie à l'attaque. 

creations juin 11 042

Objectif refaire une robe avec le patron Burda de la robe rouge . Huck et tom, robes rouges (9)Huck et Tom (3)

Mais je voulais qu’elle soit plus confortable (la petire manche courte est un peu serrée)

 

 

Il fallait qu’elle s’ouvre quand l’enfant fait des grands gestes. J’ai donc abandonné les surpiqures qui tenaient le pli plat central.

creations juin 11 043Et puis j’ai inversé le pli, il est devenu creux (le même dans l’autre sens), j’ai enlevé les manches, agrandi les emmanchures, je les ai bordées d’un biais, et pour finir j’ai remplacé la fermeture éclair par une patte de boutonnage.

creations juin 11 041

creations juin 11 040Ah puis j’ai ajouté des détails.

creations juin 11 035 creations juin 11 032creations juin 11 023Finalement, ça fait beaucoup de changements….

 

Partie de cela,… Huck et Tom (3)

je suis arrivée à ça !creations juin 11 044

Vive les patrons de qualité!

J’ai fini un morceau de tissu noir, et deux carrés de tissus « motifs et compagnie » que j’avais achetés vers Noël à une vente dans un café de Grenoble où des créateurs s’étaient rassemblés.

creations juin 11 062

creations juin 11 050

creations juin 11 009creations juin 11 010

Mes tâtonnements des débuts:

Ensuite, j’ai repris le patron japonais qui m’avait déjà servi aussi, avec 50 cm de tissus d’ameublement d’IKEA. voilà le travail en cours (le biais noir, c'est un essai).

creations juin 11 047

A noter: la chemise du patron est un peu courte, c'est pas mal d'ajouter 3cm environ.

creations juin 11 045

 

  Puis, j'ai abandonné l'idée du biais, j'ai choisi un col noir à l'intérieur (ce sont les restes de restes de restes utilisés dans la robe noire et violette ci dessus).

J'ai utilisé des motifs du tissu pour tenir les plis.

chemise jolies tenues japan, 2 ans, oiseaux, detail col

Que dire du patron? Ce que j'en disais lors du premier essai dans HF contre PLF.

 

Pliée en 4, la chemise est rentrée dans un petit colis et partie rejoindre son futur propriétaire.

Qui sait, peut-être que des photos "en live" arriveront-elles bientôt, je les placerai alors dans un album (marge de gauche).

Voilà l'inconvénient qu'il y a être une e-couturière, une couturière essayant de manière virtuelle, à distance........

chemise jolies tenues japan, 2 ans, oiseaux, detail dos

chemise jolies tenues japan, 2 ans, oiseaux (17)

chemise jolies tenues japan, 2 ans, oiseaux (18)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires