Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 14:06

chemisier manches ballon (3)Elle m’avait pris à part pour m’expliquer tout doucement qu’elle A-DO-RAIT les manches ballon. Je parle de ma petite fille, à 3 ans ! Qu’est-ce que ce sera à l’adolescence ! Quoi qu’il en soit, j’ai pris bonne note et voici un chemisier manches ballon, tout droit sorti

chemisier manches ballon (7)

du livre japonais « les petites filles modèles » de Yuki Arai (livre que je conseille à cause de ses très bons modèles que l’on peut utiliser les yeux fermés)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme j’ai fait l’encolure avec un biais contrasté du commerce (pas eu le courage de fabriquer du biais dans le tissu Petit Pan ni d’attendre une commande –chère- sur internet) j’ai voulu faire un rappel par des faux passepoils. J’avais le choix : border les empiècements ou les manches et les hanches. Il m’a semblé que la seconde solution était plus jolie.

 

 

 

chemisier manches ballon (5)

Petit à petit je deviens une pro du biais et des passepoils, en toute modestie ;). Pour une fois, je ne suis pas mécontente de moi.

chemisier manches ballon (4)


chemisier manches ballon (6)

Ni mécontente de mes boutonnières d’ailleurs qui vont me permettre de faire partie du défi Choux, épinards et bidouilles. Mais là, je dirais que c’est plus la machine que moi qui bosse sur les boutonnières. Depuis que je suis équipée d’une super machine Janome, aucune boutonnière ne me fait peur : elle les fait toutes et elle les fait bien. Dans toutes les situations ou presque…..

chemisier manches ballon

 

chemisier manches ballon (1)

chemisier manches ballon (2)

J’ai fait du 120 parce que Mademoiselle grandit à la vitesse de l’éclair. Bientôt les modèles du livre seront trop petits. A quelle vitesse ça aura passé, j’en suis baba !

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai craqué pour les boutons souris se promenant dans le champ fleuri. Je vais avoir des remarques des désagréables : ils ne sont pas faciles à enfiler. Mais si craquants…..

chemisier manches ballon (8)Souvent je regarde ce que je fais et je me demande : « si je l’avais vu dans une boutique, est-ce que j’aurais eu l’idée de l’acheter ». Et je dois avouer que je ne me réponds pas toujours oui. Mais là, sans problème j’aurais eu envie, je le sais, de ce petit air rétro contrebalancé par des couleurs vives, de cet aspect blousant dû à la ceinture et des fameuses manches ballon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ce chemisier est trop beau (moi aussi, je le vois dans une boutique, je l'achète !!).<br /> <br /> <br /> & les boutons sont fantastiques !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un bon patron en effet<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> et j'adore ce tissu<br />
Répondre
C
<br /> j'adore, la forme, le tissu, trop sympa<br />
Répondre
P
<br /> Très jolie, j'aime beaucoup!<br />
Répondre
C
<br /> Superbe<br /> <br /> <br /> Et les finitions, quel beau travail !<br />
Répondre
M
<br /> je ne suis pas étonnée que tu aies craqué sur les boutons c'est ta petite qui va être contente.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mireille<br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup ce petit top, il est trop mignon avec ce joli tissu<br />
Répondre
M
<br /> Voilà une petite fille qui sera heureuse de recevoir le chemisier fait par tes soins ,bravo!<br /> <br /> <br /> Je craque comme toujours sur le choix des tissus et les petites souris boutons sont mimi tout plein.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mireille<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça ne se voit pas beaucoup sur les photos, mais les petites souris courente apres un morceau de gruyere (au dout du fil blanc). J'ai craqué. trop chou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il est trop mignon ce haut et avec ces manches ballon tu fais une heureuse<br />
Répondre