Voila qui me rassure : je suis au moins encore capable de faire une petite jupette toute simple issue des livres japonais (jupette N, de « jolies tenues pour fillettes coquettes » de Akiko Mano) ! Je viens de me rater une veste (pourtant super facile), qui plus est dans un beau tissu alors j’avais perdu confiance en moi.
Aucune difficulté énorme sur ce patron simplissime. Sinon que, comme toujours les explications sont rarissimes et il faut inventer pour surmonter les petits obstacles. Des patrons japonais, quoi.
J’ai choisi une taille 120 pour ma petite fille qui ne fait encore 105 cm, dans l’espoir que cela dure un peu. J’avais oublié que cela grandissait si vite un enfant !
En échange, j’ai ajouté un élastique pris entre jupe et empiècement, placé dans les reins, pour ajuster la taille un peu plus finement.
J’espère que cela plaira : ma petite fille de 3ans ¾ ayant déjà des idées très arrétées et insoupçonnables. En ce moment, elle veut mettre des collants, mais pas des robes. Reste dans mon esprit bêtement rationnel, les jupes uniquement (ou les shorts de ville, c’est vrai. Tiens j’essaierai).
Le velours jaune, moitié citron - moitié moutarde, en provenance de chez Toto n’est pas très souple, certes. Mais il est tellement lumineux dans les deux modèles que j’ai déjà taillés dans ce coupon (un gilet et un top à manche) !
Boutons : récupération.