Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 13:19

SAM 5355Voila qui me rassure : je suis au moins encore capable de faire une petite jupette toute simple issue des livres japonais (jupette N, de « jolies tenues pour fillettes coquettes » de Akiko Mano) ! Je viens de me rater une veste (pourtant super facile), qui plus est dans un beau tissu alors j’avais perdu confiance en moi.

SAM 5356

Aucune difficulté énorme sur ce patron simplissime. Sinon que, comme toujours les explications sont rarissimes et il faut inventer pour surmonter les petits obstacles. Des patrons japonais, quoi.

 

J’ai choisi une taille 120 pour ma petite fille qui ne fait encore 105 cm, dans l’espoir que cela dure un peu. J’avais oublié que cela grandissait si vite un enfant !

En échange, j’ai ajouté un élastique pris entre jupe et empiècement, placé dans les reins, pour ajuster la taille un peu plus finement.

SAM 5357

 

J’espère que cela plaira : ma petite fille de 3ans ¾ ayant déjà des idées très arrétées et insoupçonnables. En ce moment, elle veut mettre des collants, mais pas des robes. Reste dans mon esprit bêtement rationnel, les jupes uniquement (ou les shorts de ville, c’est vrai. Tiens j’essaierai).

SAM 5358

Le velours jaune, moitié citron - moitié moutarde, en provenance de chez Toto n’est pas très souple, certes. Mais il est tellement lumineux dans les deux modèles que j’ai déjà taillés dans ce coupon (un gilet et un top à manche) !

gilet lucky luke (14)

SAM 1842

 

Boutons : récupération.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> elle est très jolie cette jupe !!<br />
Répondre
I
<br /> Aaaah ! Mamik, te voilà de retour sur le net avec une jolie réalisation, lumineuse comme le printemps !!<br /> <br /> <br /> J'adore la parmenture en wax (?) de la ceinture !<br /> <br /> <br /> Bon week-end et bonne couture printanière !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est un wax. j'utilise mes chutes pour faire les parmentures.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est superbe Mamik et j'adore toujours autant l'utilisation du wax que tu affectionnes (moi aussi)<br /> <br /> <br /> J'ai d'ailleur en projet une veste en jeans avec des touches de wax .<br /> <br /> <br /> Bravo!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mireille<br />
Répondre
M
<br /> <br /> on attend de voir ta veste!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> elle est jolie cette jupe ,tu l'as bien réussie et j'espère que tu as repris confiance en toi. ça nous arrive à toutes de rater un vêtement<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve qu'en couture, la confiance ça vient et ça repart..; rien ne vaut un petit truc reussi pour regonfler le moral.<br /> <br /> <br /> <br />