Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 18:42

pull jaune (2)

pull rose (4)

 

La rentrée ? Je suis comme les gamins je n’en ai pas envie. Et le défi13 de septembre « le petit écolier » ne m’inspire pas du tout. Je crois que je vais présenter ces pulls comme « concept anti-petit-écolier ».

 

J'ai quand même bien hésité entre ces pulls et le  manteau pour sorcier de 3 ans !

 

J’ai en effet préféré tricoter du soleil et du rêve. Inspirée par deux  100 idées (mars 82 et juin 85), j’ai fait deux pulls de petits (Et, Oh, la rentrée en crêche, ça compte aussi!).

pull jaune

Haïti et Paris (un sur le dos, un sur le ventre) pour une choupette dont la famille habite les deux pays.pull jaune (3)

Des fleurs d’hibiscus simplifiées parce que j’utilise une laine plus grosse que ne le faisait 100iD.

pull jaune (1)

Le modèle de 100ID, c'était ça:

pull bb hibiscus 100iD mars 82'

pull bb hibiscus 100iD mars 82

Et des animaux volants pour alimenter les rêves.

pull rose

J’avais gardé en mémoire ce modèle de grand pull turquoise, j’en rêvais mais pas le courage de faire un aussi grand ouvrage (et puis je n’oserais plus aujourd’hui porter ces maxi pulls).

grand pull turquoise 100 iD juin 85

 

grand pull turquoise 100 iD juin 85'Alors je l’ai détourné. Ce qui me plaisait beaucoup, c’était cet animal.  J’ai repris le principe, recollé de morceaux (et au fond, c’est peut-être dommage, ça détruit l’esprit du pull. J’ai été un peu déçue) et voila ce que ça donne : un oiseau en bulle et une tortue en creux.

pull rose (2)

 

pull rose (3)

Regardez, je voulais un éléphant. Pas la mère de la gamine.

pull rose (1)

Tête de mule,  j’ai réussi à le placer sur la manche.

(Fatiguée pour la dernière manche : il faudra se contenter d’un petit cœur.)

Les laines proviennent de marchés ou d’usine. Elles sont sans marque. Ce sont des fils fins (trop fins pour ma patience !) alors je les double ou les triple et comme je n’ai que des petites quantités, je les assemble entre des couleurs différentes ce qui donne un aspect chiné.

pull rose (5)Un peu trop grand??? Juste un peu.

Peu importe, pour le pull jaune j’ai utilisé des aiguilles 4. Les échantillons de 10/10 cm contiennent 13 mailles et 10 rangs pour le pull jaune, et 16 mailles et 20 rangs pour le pull jaune. Pour la taille, j'ai rgardé les schémas des magasines de tricot.

Et comme j’ai interprété les modèles, je peux diffuser mes grilles pour celles et ceux (je ne désespère pas de rencontrer des tricoteurs sur la toile) qui en auraient envie. Bon, ce ne sont pas des grilles très sexy. Ne faites attention aux petits chiffres qui se baladent, ils sont sans intérêt. Et pardonnez l'aspect brouillon, souvent je gribouille et change en cours de travail.

 

 

D'abord les hibiscus. Sur le dos j'ai écrit Haïti, sur le devant Paris (ou l'inverse??????). Mais ça se change: Tahiti, etc suivant l'inspiration. C'est ce qu'avait fait 100ID.

pull jaune hibiscus grille complete

Ensuite l'oiseau du pull rose:

pull rose, grille tete oiseau avalant tortue

Il faut raccorder la tête et les pieds (prendre par exemple la dernière plume comme repère).

 

Il Y a des traits inutiles au dessus de la tête. OK?

pull rose, grille pieds oiseau avalant tortue

Maintenant la tortue mangeant un oiseau.

pull rose, grille tete tortue avalant oiseau

 

Les deux grilles se recouvrent. (Prendre le petit coeur comme repère).

 

Vous avez compris? OK je cesse de vous materner!!!!

pull rose, grille pieds tortue avalant oiseau

 

pull rose grille elephant

Et pour finir l'éléphant creux.... voilà Bon courage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'adore le pull jaune, bien plus que le modèle !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> les enfants l'ont tellement aimé qu'il est devenu le pull prefere de la poupee!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> anti rentrée ? j'adore le concept lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais ça ne marche pas; je suis la seule à soutenir le mouvement!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quand j'ai vu la photo sur défi13 , j'ai eu un gros flash .... bon sang mais c'est bien-sûr ....<br /> <br /> <br /> un modèle 100idées que j'avais fait il y a ....qq jours;=) Bravo magistrale interprétation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est gentil. Oui, reprendre les 100ID, c'est faire un sacré retour en arrière.<br /> <br /> <br /> <br />