Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 06:26

SAM 5545

 

SAM 5537Et voilà, j’ai encore craqué. J’ai refait le modèle Alula de Grain de Maïs pour la troisième fois. En taille 6 ans cette fois. Ça taille grand heureusement parce que ma petite fille grandit à toute vitesse.SAM 5532

J’ai choisi un wax qui semble être fabriqué en Chine d’après les recherches que j’ai faites sur internet à partir de la marque Hitarget (marque sur la lisière).

 

 

 

 

 

 

Chaque année  j’avais réalisé une version, d’abord jaune quand ma petite fille était toute petite, puis dans un wax à canard l’an dernier (je l’adore, quel dommage que la robe soit trop petite maintenant !!!). SAM 4147Aujourd’hui j'ai préféré un wax à poissons dans lequel j’ai aussi coupé une jupe pour sa mère.

SAM 5542

C’est un modèle que j’aime beaucoup à cause de son col trop chic, et de ses plis sur le petit ventre rond des enfants. J’aime utiliser ses grandes surfaces pour des tissus à grands motifs même si j’aime aussi les réalisations de celles qui la font dans des tissus unis.

SAM 5539

Pour résoudre le seul problème du patron, les emmanchures trop droites et difficiles à ourler, j’ai creusé l’emmanchure. Et comme une petite photo vaut mieux qu’un long discours voici ce que j’ai fait sur le devant et sur le dos. Cela suffit pour que le biais soit facile à poser « en rond ».SAM 5529

 

SAM 5540

J’aime aussi remplacé le bouton par deux liens.SAM 5538

 


SAM 5546

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Magnifique ! J'adore, puis je avoir le patron j'aimerais trop la faire pour ma petite fille de 5ans merciiiii d'avance sinon ou peut - on le trouver ????
Répondre
M
<br /> Félicitation, elle est superbe, très beau choix de tissus! Une ami m'a justement rapporté des tissus du Mali, voila de quoi me donner une piste de travail.<br />
Répondre
J
<br /> J'adore, cette robe est magnifique,e t le tissu ne fait que la mettre encore plus en valeur!!!<br />
Répondre
M
<br /> J'adore Mamik ,ce tissu est une vraie merveille ,le moddèle est superbe ,je craque chaque fois devant tes wax ,je voudrais en trouver d'aussi beaux ,hélas c'est dur ici .<br /> <br /> <br /> Avec les poissons il est génial et donne à la petite robe et à la jupe une touche unique,bravo!!!<br /> <br /> <br /> la robe avec les canards est superbe elle aussi!<br /> <br /> <br /> Bravo,tu as des mains de fée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Mireille<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai de la chance de trouver ces wax. Ce n'est pas si facile. Je profite de mes déplacements pro a Paris sinon chez moi non plus il n'y en a pas.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adooooooorrre...elle est à fondre cette robe...le wax et la forme sont superbe...bravo...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />