Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 07:50

polos 100 idées (4)

J’avoue tout, je n’ai pas fait de rangement par désœuvrement (quoique…)

ni par maniaquerie,

ni parce que c’était le printemps (où est-ce le printemps ? pas ici !),

j’ai fait du rangement pour me désénerver alors que j’attendais ma MAC en révision.

J’ai trouvé sur facebook cette image qui décrit parfaitement la situation.

polos 100 idées

Et j’ai retrouvé dans mes placards, ces deux polos de 100 idées qui avaient échappé à la poubelle ou à la benne de don de vêtement.

polos 100 idées (1)

 

Je me les suis tricotés quand j’avais une trentaine d’année (peut-être moins d’ailleurs), j’habitais en Bretagne et ce coton épais (enfin un peu épais) convenait à merveille au climat !

polos 100 idées (2)polos 100 idées (8)

 

polos 100 idées (9)J’aurais bien aimé vous retrouver les pages de 100 idées dont ils sont sortis mais j’ai manqué de patience. Trop de 100 idées, trop bien rangés, trop lourds à sortir..Bref, je compte sur vous les lectrices du même journal aujourd’hui disparu pour me souffler les coordonnées espace temps de ces modèles.

 

polos 100 idées (7)

J’ai retourné mon perroquet sur l’envers, persuadée que j’allais être horrifiée par la qualité du travail. Et bien non, tous les fils ne sont pas rentrés certes, mais je me suis auto félicitée à travers les âges pour la façon dont les fils sont croisés dans le jacquard. Bien ma fille, tu travaillais déjà correctement. La vieille grincheuse que je suis devenue ne trouve pas grand-chose à redire.polos 100 idées (5)

polos 100 idées (6)

Dans mon souvenir, j’avais changé les couleurs de 100 idées qui aimait le vert (et pas moi).

 

Qu’est-ce que je les ai portés ces polos (voyez les cols usés, les couleurs passées par endroit) ! Leur forme est totalement has been maintenant, mais je ne peux pas me résoudre à m’en séparer. Trop de travail, trop d’amour (je les adorais et j’avais du succès avec) trop de souvenirs, trop d’étés du passé.

polos 100 idées (3)

Ils vont réintégrer la valise qui me sert grenier. A la prochaine panne de MAC et/ou crise de rangement, on verra quel sera leur nouveau sort !

 

 

......................................................................         et le soir même, Un grand merci à Nijenn qui a retrouvé le 100 idées de la marinière rayée. Quel suspense! Je lui laisse la parole:

  • Voilà, j'ai retrouvé celui pour la marinière rayée, c'est le n° 80 de juin 1980. je l'ai sous les yeux !

    Je m'en suis souvenue parce que j'ai fait le sac à dos assorti à la marinière et plein d'autres ouvrages de ce n° pendant l'été 1980 (le pantalon et le kimono court en éponge, la salopette bébé en seersucker, la petite pochette à bandoulière.

    Pour celui au perroquet, je vais regarder, mais je ne crois pas que je l'ai

Donc, pour le perroquet, on attend encore. J'ai envoyé une fusée de détresse sur le site de 100 idées... Qui gagnera??????????????

 

 

_________________________________

D'autres tricots influencés par 100 idées?

paint ball party (10)pull jaune (2)  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je ne l'ai pas trouvé, mais.... je vais téléphoner à une copine qui l'a peut-être et je vais voir si je n'ai pas quelques numéros égarés ici ou là : je les relis souvent !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai re ouvert les n° de 81 82 84 85 (j'ai perdu l'année 83) sans aucun succes.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je n'ai pas ces magazines mais je suis baba d'admiration devant la beauté de ces ouvrages .<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup tricoté mais jamais je n'ai eu la patience de faire de tels ouvrages avec autant de fils à croiser ,les rayures oui mais pas de dessins ,j'ai juste rebrodé quelques petites choses.<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mireille<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. En fait melanger les fils, ça me de-enerve!!!!! c'est pour cela que je tricote<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Voilà, j'ai retrouvé celui pour la marinière rayée, c'est le n° 80 de juin 1980. je l'ai sous les yeux !<br /> <br /> <br /> Je m'en suis souvenue parce que j'ai fait le sac à dos assorti à la marinière et plein d'autres ouvrages de ce n° pendant l'été 1980 (le pantalon et le kimono court en éponge, la salopette bébé<br /> en seersucker, la petite pochette à bandoulière.<br /> <br /> <br /> Pour celui au perroquet, je vais regarder, mais je ne crois pas que je l'ai<br />
Répondre
M
<br /> <br /> BRAVO!! Quel suspense en plus!!!! j'etais accrochée a tes petits mots........ La salopette bb en seersuker, je<br /> l'avais faite aussi! souvenirs quand on commence!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le perroquet date, je crois, de quelques années plus tard. Je revois une photo "fausse jungle" et le perroquet est sur fond vert, avec des couleurs completement differentes. Mais la couverture,<br /> je ne sais plus....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> mm<br />
Répondre
N
<br /> Attends !! Je crois que je l'ai !! Il me semble le visualiser avec le scooter ! Je descends regarder et je te dis !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Mamik, j'ai reffeuilleté mon stock de 100 idées dernièrement, amis je n'ai pas souvenir de ces polos. Tu as une idée de l'année ou de la décennie ? Je pourrais refouiller. mais il m'en manque<br /> énormément (cartons perdus lors d'un déménagement).<br /> <br /> <br /> Ils sont très chouettes, surtout le perroquet !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour tenter une fourchette, je me cale sur les naissances de mes enfants. Ces deux modeles seraient donc posterieurs a 81. Mais, en fait si ca se trouve, j'ai pris apres 81 des anciens modeles.<br /> pour le polo a rayures je suis presque certaine qu'il a fait la couverture avce le mannequin juché sur un scooter. je vais appeler a l'aide le site des centidealistes. A toutes a la fois on<br /> devrait reussir.<br /> <br /> <br /> quelle tristesse de perdre des 100 idées: Fichus demenagements. je ne compte plus ce que j'y ai perdu.<br /> <br /> <br /> <br />