Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 13:31

 

mariniere donald citronille (3)

suite marinieres 6 ans 

 

mariniere donald citronille (4)Avoir 4 ans bientôt et soudain grandir et s'étoffer. Au début de l'hiver! Dans une famille -Bretagne et Port au Prince oblige- accro aux marinières (et être frileux en plus).

mariniere donald citronille (2)

Résultat: une Mamik bien décidée à venir à bout rapidement de deux ou trois marinières avec les moyens du bord (ah ah).

mariniere donald citronille (1)

La première sera une Donald de Citronille (je suis tellement contente de mon premier Citronille!) dans ce qui reste du lainage noir ayant permis déjà un manteau d'enfant et un poncho d'adulte.

mariniere donald citronille

 

Avec un biais du marché local qui résume bien la situation (ce sont des pingouins)!!!!!!mariniere donald citronille (5) 

 

Pour la deuxième marinière, je me penche sur un autre Citronille fourni dans le n° 8 de idées magazine (1er trimlestre 2005). mariniere citronille (1) mariniere citronilleJe voulais combiner des restes mais je n'ai pas pu pour ce modèle (les pièces étant grandes). Je sors de mon placrd à merveilles un lainage acheté en soldes il y a quelques années. Un peu léger et souple pour ce modèle peut-être... On verra.

Je n'avais acheté qu'un mètre et demi et j'avais du mal à l'utiliser pour moi.

suite marinieres 6 ans (2)

Comme j'ai trouvé ça un peu triste, hop hop, je prends les chutes de ma veste chérie. La baleine étant le seul animal que je sache dessiner (ainisi que des girafes en forme de chaussettes borgnes), ce sera donc une marinière aux baleines.suite marinieres 6 ans (4)

suite marinieres 6 ans (3)

Il y avait une malversation dans le tissu, que j'ai vu trop tard. Bien entendu, où se trouve ce défaut?? Au milieu du devant, bien sûr! Alors hop un petit poisson et pour expliquer sa présence, tout ce que j'ai trouvé, c'est une ligne de pêche.

 

La troisième marinière sera japonaise s'il vous plait. Et cette fois des restes d'un pull passé à la machine avec un cycle trop chaud et des restes de lainage......... patience.

suite marinieres 6 ans (1)

 

 

Un mois, deux mois.......

............................................................. oui, de la patience, j'espère que vous en avez eu! J'ai mis trois mois à finir ce modèle qui est..................... raté et que j'héberge ici!

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore !! c'est ravissant !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ces modeles ont beaucoup plu a mon petit fils.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> WOAHHHHHHHHHH!!! On attend les photos portées! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est, comme toujours parti par la poste qui semble etre encore plus lente que d'hab..... apres, il faudra attendre les phtos..<br /> <br /> <br /> <br />