Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 10:08

canard citron (3)

Bonjour les superstitieuses du defi13! on ne peut pas dire que le thème de ce mois (imitation) m'ait beaucoup inspiré! Je vous explique quand même le raisonnement: j'ai fait ce petit sweat au canard citron (article ci dessous, posté il y a quelques jours) sur le principe de l'espionnage (non)industriel dont la victime n'est autre que moi_même.

Il a la même âme, la même inspiration (et le même lainage!) que mon sweat au caméléon doré. Je vous les présente donc pour ce défi ci.


Voici le couple de sweats,

le copié et le copieur

dans les bras l'un de l'autre.

Big réconciliation!

defi13 imitation


_________________________________________________________________________________________

 

canard citron (3)

Avec un caneton jaune citron, un patron nommé Donald par sa créatrice qui n’est autre que Citronille, je devrais pouvoir faire des jeux de mots bluffant. Ben non, je n’en trouve aucun !

Pas moyen. Pas un. Allez-y, vous, défoulez-vous, j’abdique.

 canard citron

Reste à bêtement vous montrer ce que je viens de terminer et qui traînait sur ma table depuis quelques semaines.

J’ai voulu finir la laine bouillie de mon sweat aux caméléons avec ce qui servira sans doute l’an prochain à Melle petite-dernière-de-la-famille. C’est bien trop grand pour l’immédiat : du 4ans alors qu’elle ne fête que dans quelques jours son deuxième anniversaire (Mais elle grandiiiiiiiiiiiiiiiiit, un monstre !)canard citron (1)

 

Pour ce qui est du Donald, je l’ai déjà utilisé deux fois, je le sais impeccable et je sais que les enfants aiment le porter. C’est cool. Pourtant en voyant le patron sur internet je n’avais pas été conquise du premier coup. Heureusement qu’il y a le blog « je couds citronille » qui m’a ouvert les yeux ! A recommander à toutes.

 canard citron (2)

Ou ai-je trouvé les canards ? C’est un wax bien sûr. Acheté comme d’hab, dans le quartier du métro château rouge à Paris. Celui-là est une fabrication Nigérienne (ou nigériane ???). Les wax sont des ressources inépuisables, ma bonne dame.

 canard citron (4)

Reste encore un morceau de cette laine. Je tenterai un manteau de poupée un jour, sans doute. Mais je ne supporte plus d’engranger des restes.

 

Et pour la maman de la demoiselle : une paire de mitaines assorties.

 canard citron (5)

Je hais ces mitaines à faire. Comment vous en tirez vous pour faire des surpiqures sur des tuyaux étroits ??? Et je n’arrive pas non plus à faire un ourlet au pouce. SOS, j’ai vraiment besoin de vos lumières.

C’est compliqué, c’est tordu, j’ai l’impression de lutter contre la machine et le résultat n’est pas parfait. Le poignet est trop large et le pouce trop étroit me semble-t-il. Enfin, moi je les enfile, mais elle ???????

Bref : insatisfaite, je suis.

 

Encore plus quand je regarde la marinière que je promettais de finir avant Noël (trois mois de retard, à qui ça pose un problème ??). canard citron (11)Regardez cette allure bizarre. Trop étroite des manches et du corps dirait-on. Et dire qu’il faut que je l’expédie et que j’attende pour savoir…..canard citron (6)

J’ai utilisé mon « Boys and Girls ». Ce n’est pas la première fois qu’il me fait une v*cherie, ce livre. J’ai raté une veste avec lui, à cause des manches bien trop étroites sur le patron. canard citron (7)Et les addict des patrons japonais se passent toutes le mot : pour les trois chemises du livre, le corps est trop moulant il faut au moins placer le corps de la taille supérieure sur chaque modèle si on veut faire rentrer un enfant dedans.

Mais alors pourquoi est-il si célèbre ce livre ???canard citron (9)

J’enrage.

Bon il vrai que j’ai réussi un gilet et un manteau avec… mais qu’est-ce que j’ai horreur de perdre mon temps à faire des trucs importables. En plus j’ai voulu finir trop vite et les détails ne sont pas impec. Et j’ai utilisé l’aiguille double que je maitrise mal.

Heureusement, pas de perte de tissu : il s’agit des restes de mon manteau et pour les manches, j’ai utilisé un pull d’adulte qui est passé à la machine à 60° (rétréci et bouilli le pull !).

 canard citron (8)

Mais bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et moi, j’ai besoin d’air ou je vais mordre. Pas de couture today, vacances pour une Mamik bien agacée.

 

 

YOUPIE   quelques jours + tard, les essayages (on en voit + dans la colonne de droite). La marinière va bien contrairement à ce que je croyais. A noter, le corps est un peu étroit. La marinière est en 110, et devrait être un peu trop grande. c'est le cas pour la longueur et pour les manches, mais pas en ce qui concerne l'ampleur du corps. Penser à ajouter 4 bons cm au milieu dos et milieu devant....

essayages enfants Mamik 2012 (7)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Magnifique toutes tes créations! adorable le canard!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci. J'ai eu dela chance en trouvant ce tissu<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore ton canard au citron! Les pointillés, c'est un galon ou une broderie?<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des mitaines, j'appliquerais les appliqués avant de coudre, et pis avec la laine bouillie, pas besoin d'ourlet, ou un petit surjet à la main peut faire joli aussi... Pour un<br /> poignet plus étroit, le bord-côte ça peut être une bonne solution (ou des smocks, mais sur la laine bouillie, j'ai comme un doute), ou un élatique dans une coulisse, pas très serré mais qui<br /> resserre quand même?<br /> <br /> <br /> Quelle excellente idée de reprendre des manches d'un pull rétréci! C'est le genre de récup que j'adore.<br /> <br /> <br /> Va faire un tour, le froid qui picote va t'enlever toute ta hargne ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore les longs messages.Merci.  Les pointillés sont des petites etoiles en file, c'est un point de ma machnie (singer). C'est donc tout simple, il suffit d'aller droit et de ne pas<br /> s'arreter sinon la MAC recommence le motif au debut. j'aurais du faire une simple broderie sans ourlet mais mon idiote de laine bouillie ne sait pas qu'elle doit pas s'effilocher et donc elle<br /> commençait a perdre des fils. Pour une autre paire de mitaines assortie a mon sweat cameleon j'ai mis un elastique au poignet et il est fort possible que je recommence. Je vais voir quand j'aurai<br /> pu l'essayer à celle qui les portera. elle vient dans quelques jours.<br /> <br /> <br /> Recuperer les accidents de lavage (mon pere vit seul, ce qui explique leur nombre.... no comment)dans les pulls, c'est un super materiaux. Privilegier l'envers.<br /> <br /> <br /> et oui heureusement que j'avais placé les appliqués avant de coudre, sinon C carrement galere<br /> <br /> <br /> dehors le grand air et mon velo ont chassé les <br /> <br /> <br /> Il n'est pas impossible que je me mette a crocheter la veste que tu veins de finir pour ta petite. Elle est tres chouette<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je compatis pour la frustration, c'est vrai que c'est rageant quand on ne peut pas se fier à un patron !<br /> <br /> <br /> Il n'empêche que j'aime toujours autant tes associations de tissus, de couleurs ! J'aime bien l'encolure de Donald, elle doit être très pratique avec des enfants.<br /> <br /> <br /> Bon, SOURIRE, parce que c'est quand même très chouette !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'encolure de Donald, j'appelais cela une encolure petit bateau (la marque avait créé cela dans les années 50 pour les brassieres a ma connaissance). Pour moi ça faisait bb, mais apparemment je<br /> suis bien la seule a penser ainsi. Les proprietaires de "mes" donald les adorent.<br /> <br /> <br /> merci pour ton sourire, j'en ai un sur la figure en ce moment; un sourire qui mord!!! GRRRRRRR<br /> <br /> <br /> <br />